InternationalSport

Le clan Mbappé sort officiellement du silence


Contre toute attente, la presse française annonce dimanche soir, un accord verbal entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Très rapidement, la nouvelle est devenue virale au point où, l’entourage du champion du monde est obligé de sorti du silence.

L’histoire autour du transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait être sur le point de se terminer. Selon le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, le Bondynois aurait trouvé un accord avec le Real Madrid ces derniers jours. Le joueur est en fin de contrat et peut signer librement pour les madridistas.

Et selon Foot Mercato, l’international français a cette fois accepté de dire « oui » au club merengue, après des années d’hésitation à rejoindre le Real Madrid, qu’il suit depuis son enfance (Mbappé est fan de Cristiano Ronaldo lors de son passage au Real).

Selon le même portail, Kylian Mbappé souhaite quitter le PSG à la fin de la saison et est prêt à prendre un risque. Il joue pour le PSG depuis 2017, date à laquelle il a quitté Monaco pour le club parisien pour 180 millions d’euros.

Mbappé

 Accord avec le Real Madrid ? Le clan Mbappé prend la parole

Face à la rumeur persistante sur l’accord entre le Real Madrid et Kylian Mbappé, l’entourage du capitaine de l’équipe de France est officiellement sorti du silence ce lundi matin pour apporter des précisions.

En effet,le clan Mbappé a démenti ce lundi que le vice capitaine du PSG avait « un quelconque accord » avec le Real Madrid. Dans un communiqué de l’entourage de Kylian Mbappé transmis à RMC Sport, on peut également lire l’assurance que « rien ne distraira » le joueur.

« Il n’y a pas d’accord sur l’avenir de Kylian, d’autant qu’il n’y a pas eu de négociations en ce sens. Aucune influence de quelque nature que ce soit ne pourrait également dicter le moment de la discussion, de la réflexion ou de la décision de Kylian », peut-on lire dans la note envoyée au journal français.

De son côté, le Real Madrid est resté imperturbable et se refuse tout commentaire dans le dossier Mbappé. A l’été 2021, le club s’est retrouvé dans la même configuration et avait entamé les négociations avec le joueur. Il y avait même un accord, mais au finish, le joueur formé à l’AS Monaco a préféré continuer avec le PSG en acceptant une prolongation. Aujourd’hui, Mbappé veut jouer la montre à en croire les explications de son entourage et pour l’instant, n’a encore rien décidé.

Le Real Madrid préfère Erling Haaland

Le marché des transferts d’hiver est officiellement ouvert, mais le Real Madrid est déjà tourné vers la fenêtre d’hiver, où la priorité sera d’offrir à Carlo Ancelotti, qui a récemment prolongé son contrat, une nouvelle option en attaque.

Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, reste la priorité. Toutefois, selon les informations de ce lundi du journal espagnol As, le conseil d’administration dirigé par Florentino Pérez a déjà fait savoir qu’il n’attendrait que le 15 janvier pour donner une réponse.

Si cette réponse n’arrive pas d’ici là, la « cible » numéro un sera… Erling Haaland, la principale cible offensive de Manchester City, qui, selon le même journal, pourrait quitter l’Etihad pour une somme moins importante que prévu.

L’international norvégien dispose d’une clause libératoire d’une valeur de 200 millions d’euros, qui n’est toutefois valable que pour les clubs de Premier League. Pour les clubs étrangers, cette clause « est beaucoup plus proche de 100 millions d’euros que de 200 ».

En plus dans la configuration actuelle de l’effectif de Carlo Ancelotti, Erling Haaland s’intègrerai mieux que Kylian Mbappé. Le français déteste évoluer à la pointe de l’attaque et préfère le côté gauche, la propriété de Vinicius Jr. Mais le Real Madrid a besoin d’un avant centre pour finalement remplacer Karim Benzema parti pour Al Ittihad.  



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp