à la uneCultureInternational

ce vol qui pourrait leur coûter très cher…

 

Le 8 juin 2021, une fameuse gifle créait l’effervescence dans les rédactions des chaînes d’information en continu. En effet, ce jour-là a été marqué par un événement mémorable pour le président Emmanuel Macron et ses équipes de sécurité.

En visite dans la Drôme, le chef de l’État s’était vu asséner une gifle par un certain Damiel Tarel au cri de « Montjoie, Saint-Denis ! À bas la Macronie ». Ce geste qui a valu à son auteur quatre mois derrière les barreaux a obligé la sécurité présidentielle à revoir les protocoles mis en place lors des déplacements.

Emmanuel et Brigitte Macron : leurs numéros de téléphone pourraient bientôt être divulgués

La semaine passée, plusieurs invités de marque ont foulé la terre de France, le souverain Charles III d’Angleterre et son épouse la reine consort Camilla et le pape François le week-end dernier. Sur le qui-vive, les forces de sécurité ont su gérer ces deux visites majeures grâce à un dispositif baptisé « la bulle de protection ». Son objectif : protéger les personnalités des risques de terrorisme, de revendications politiques ou encore de faits de délinquance.

Toutefois, cette dernière ne s’applique qu’aux personnalités les plus éminentes et est rarement employée. De ce fait, elle n’a pas pu empêcher l’un des collaborateurs de la majorité de commettre un malheureux impair en amont de ces visites ultra-surveillées.

Un vol de smartphone en boîte de nuit

Ce community manager du parti politique Renaissance a dû passer un sale quart d’heure quand sa dernière mésaventure a fini par s’ébruiter. Closer a dévoilé que l’homme, dont l’identité n’a évidemment pas été divulguée, s’était fait voler un téléphone contenant des informations pouvant mettre en péril la sécurité de plusieurs membres du gouvernement, dont le couple présidentiel.

Le magazine a fait savoir que le mobile a été dérobé dans l’enceinte d’une boîte de nuit, le Gibus, un club proche de la place de la République à Paris. Dans sa plainte déposée dans le 10ᵉ arrondissement de la capitale, le jeune homme a déclaré posséder les numéros de téléphone et coordonnées de membres du gouvernement.

À lire également :

Les coordonnées de Brigitte et Emmanuel Macron dans le répertoire téléphonique volé

Dans son répertoire, le malfrat pourrait notamment retrouver les coordonnées de Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale, mais aussi celles du président de la République Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte. Heureusement pour ce community manager, l’organisation de la visite des souverains britanniques a sans doute permis à cette bévue de passer relativement inaperçue.

Du reste, certains ne le savent peut-être pas, mais Emmanuel Macron ne se balade pas avec un iPhone ou un téléphone Android comme nous autre. Pour communiquer entre eux, le chef de l’État et quelques fonctionnaires utilisent l’indéchiffrable Teorem, un téléphone hyper-sécurisé qui devrait d’ailleurs bientôt être remplacé, car peu pratique, selon les informations du Monde.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp