à la uneInternationalSanté

L’astuce d’un médecin pour savoir si vous avez pris du poids sans monter sur la balance


Surveiller son poids au quotidien sans monter tous les jours sur la balance, c’est possible. Un docteur britannique nous révèle sa meilleure astuce, avec un accessoire qu’on a déjà dans notre dressing !

Il n’est pas évident de savoir si on a pris du poids – ou, au contraire, si on a maigri – sans passer par la case « balance ». Or, chez certaines personnes, cet accessoire incontournable de la salle de bains peut être à l’origine d’angoisses, voire nourrir une dysmorphophobie…

Sur le même sujet

Quel jour de la semaine est conseillé pour se peser ? (et comment) ?

Justement, pour nous aider à savoir « où nous en sommes » vis-à-vis de notre silhouette, le Dr. Michael Mosley (un médecin britannique spécialiste en nutrition) a récemment partagé une astuce à la télévision : il s’agit tout simplement de… porter une ceinture.

Bizarre ? Pas du tout. Car, comme l’explique le médecin (qui a été nommé journaliste médical de l’année par la British Medical Association), à chaque fois que l’on perd 1 kilo, on perd environ 1 centimètre de tour de taille.

Une simple ceinture peut nous aider à surveiller notre silhouette sans nous peser tous les jours

Ainsi, le spécialiste estime qu’entre chaque trou de la ceinture, il y a environ 2,5 kilos. « Quand je ressens le besoin de desserrer ma ceinture d’un cran, parce qu’elle me serre trop, ça signifie que j’ai grossi d’environ 2 kilos » résume le Dr. Michael Mosley.

Cette prise de conscience permet alors au docteur de ré-évaluer ses habitudes alimentaires pour retrouver son poids de forme – il supprime les grignotages, consomme davantage d’aliments riches en fibres, fait le plein de produits fermentés bons pour le microbiote…

Pour surveiller son poids sans se peser tous les jours, il suffirait donc de porter une ceinture au quotidien, en veillant à la serrer suffisamment – elle doit bien tenir le pantalon mais ne pas être inconfortable.

Bonne nouvelle : la ceinture est un accessoire de mode qui fonctionne avec toutes les tenues (ou presque) et que l’on peut décliner en tous les styles. Et si on en faisait maintenant un accessoire-santé ?

Source :Mirror



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp