InternationalSport

L’association Mourinho-Aouar vire au cauchemar pour l’algérien


José Mourinho a commencé par perdre patience pour Houssem Aouar, qui vire un véritable calvaire pour son début d’aventure avec l’AS Roma.

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Houssem Aouar a refusé la possibilité de prolonger son contrat avec les Gones. L’international algérien a décidé de rejoindre l’Italie et l’AS Roma, avec qui il s’est engagé pour les cinq prochaines années. Arrivé avec beaucoup d’ambitions, le joueur formé à l’OL vire un terrible cauchemar pour ses débuts avec le club de la Ligue. Moins utilisé depuis le début de cette saison, Houssem Aouar n’a pas réussi non plus à marquer des points ce jeudi face à Servette en Ligue Europa (4-0). Titularisé d’entrée de jeu, l’algérien a été remplacé à la pause par Lorenzo Pellegrini sans jamais pu convaincre son entraîneur José Mourinho.

Mourinho perd patience pour Aouar

Houssem Aouar pourrait déjà quitter les plans de José Mourinho. Interrogé en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur portugais s’est expliqué sur son choix de sortir Aouar à la mi-temps :  “Aouar est le joueur qui a le plus de mal à comprendre notre équipe, nos mécanismes et à aller dans notre direction. Car c’est lui qui doit venir dans notre direction, et non nous dans la sienne. Nous avons besoin de temps, mais nous n’avons pas de temps car nous avons besoin de points.” Une réponse qui explique tout le calvaire que traverse l’ancien lyonnais, qui a sans doute du mal à se fondre dans le collectif du club Romain.

Houssem Aouar a rejoint l’AS Roma a cause de José Mourinho

Lors d’une interview accordée à Corriere dello Sport, Houssem Aouar avait pourtant déclaré que la raison principale de sa venue à la Roma était José Mourinho.

« Mourinho a été fondamental : l’opportunité d’être coaché ​​par un ‘fenomeno’ est à ne pas manquer. Et Tiago Pinto a fait sa part aussi parce qu’il a montré qu’il me voulait vraiment. Mais permettez-moi d’être honnête jusqu’au bout : lorsque vous travaillez à Rome, il est plus facile de convaincre quelqu’un de vous rejoindre. Rome est la véritable attraction », avait déclaré Aouar.

20231006 094415

A quelques mois de la Coupe d’Afrique 2023, Houssem Aouar vit un début d’aventure compliqué et pourrait être laissé par Djamel Belmadi, lui qui a pourtant choisi de représenter les Fennecs, il y a quelques mois en arrière seulement après avoir tourné dos à la France.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp