à la uneCultureInternational

à bout, elle pousse un coup de gueule contre le gouvernement d’Emmanuel Macron, “Quel scandale !”


À 89 ans, Brigitte Bardot continue de prendre position. Bien que retirée de la vie médiatique, celle que l’on surnomme “B.B” n’hésite pas à utiliser ses réseaux sociaux pour exprimer ses idées. Connue pour lutter contre la maltraitance envers les animaux, la légende du cinéma français est sortie de ses gonds sur X, anciennement Twitter. 

Ce jeudi 29 février, Brigitte Bardot a usé de son compte X pour faire passer un message. Alors que le Salon de l’agriculture 2024 bat son plein, malgré les tensions entre les agriculteurs et le gouvernement, l’actrice du film “Et Dieu créa la femme”, a tenu à évoquer les conditions “honteuses dans lesquelles les animaux sont exposés. Dans un communiqué dévoilé sur X, elle pousse un coup de gueule. 

Brigitte Bardot à bout : l’actrice sort de ses gonds et critique violemment le gouvernement d’Emmanuel Macron

À propos, un mot sur le grand cirque qu’est le ‘Salon de l’Agriculture’ quel scandale !”, s’est exclamée l’ex-comédienne, avant de poursuivre : “Pauvres bêtes traînées là-dedans, obligées de subir un bruit d’enfer, un éclairage puissant, qui en plus récoltent les gaz lacrymogènes que la police envoie sur les agriculteurs, c’est une honte”. Dans sa lettre, Brigitte Bardot a également critiqué le gouvernement qu’elle accuse de ne pas faire preuve de “compassion” envers les animaux du Salon de l’agriculture. 

Aucune “star” gouvernementale ne s’est approchée avec compassion et gentillesse” des bêtes, constate Brigitte Bardot. Vaches, cochons, moutons et autres chèvres, sont relayées au second plan, n’apparaissant que très rarement à côté des membres du gouvernement ou de l’opposition. “Ces pauvres animaux, abrutis par cette foule hurlante, font de la figuration qui aura des répercussions sur leur santé”, déplore l’ex-star des sixties. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Brigitte Macron “désespérée” : à bout, elle pousse un coup de gueule contre le gouvernement d’Emmanuel Macron, “Quel scandale !”</span></p>

crédit photo : shutterstock Brigitte Bardot a créé la Fondation Brigitte Bardot pour les animaux en 1986.

Brigitte Bardot : son coup de gueule remarqué contre le Salon de l’agriculture 2024

Je suis écœurée, désespérée, scandalisée par l’inutilité de ces vies humaines qui auraient intérêt à se taire !”, conclue Brigitte Bardot dans son communiqué. Depuis le début de sa carrière, l’actrice s’est souvent opposée à la maltraitance animale. Avec la Fondation Brigitte Bardot, qu’elle a fondée en 1986, l’actrice de presque 90 ans poursuit sa lutte contre les violences faites aux animaux.

Si le bonheur des animaux est son leitmotiv, Brigitte Bardot n’hésite pas non plus à faire part de son point de vue. Toujours sur les réseaux sociaux, elle prend la parole pour régler ses comptes. Récemment, ce sont les trois enfants d’Alain Delon qui ont fait les frais de la colère de “B.B”. En plein scandale familial et d’héritage, la famille Delon expose sa vie privée aux médias. Une situation que l’actrice a fermement condamnée

Brigitte Bardot : à 89 ans, l’actrice soutient Alain Delon face à ses enfants Anouchka, Anthony et Alain-Fabien

Brigitte Bardot a apporté son soutien à Alain Delon, tout en qualifiant le comportement d’Anouchka, Anthony et Alain-Fabien Delon de, lamentable de médiocrité. Des propos auxquels la fratrie Delon, qui se combat par médias interposés, n’a pas souhaité répondre. La communauté de l’habitante de La Madrague avait, quant à elle, salué cette prise de position. 

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp