à la uneInternationalSport

L’annonce de BeIN Sports : « Nous ne retransmettrons plus les matchs de cette équipe »

La Ligue des champions a rouvert ses portes mardi dernier. Lors de la première journée jouée en deux jours, les équipes nous ont offert du spectacle digne de la Ligue des champions. Entre le carton du Barça, la victoire in-extremis du Real Madrid et le but à la 94e minute du gardien de la Lazio Ivan Provedel, cette première journée a été riche en émotion. Mais en France, les fans de football n’ont pas pu suivre le match Young Boys de Berne vs Leipzig (1-3). La chaine BeIN Sports s’est ensuite expliquée, annonçant qu’elle ne retransmettra pas les matches des Bernois cette saison.

Les fans de football ne suivront pas les matches des Young Boys de Berne en Ligue des champions cette saison sur BeIN Sports. Un moindre mal diront certains, puisque Berne n’est pas une grande équipe. C’est vrai, mais le gros hic, c’est que les fans de Manchester City abonnés à BeIN Sports ne suivront pas leur équipe deux fois en raison de la réglementation en France et de la décision de BeIN de ne pas retransmettre les matches.

Pourquoi BeIN Sports refuse-t-il de retransmettre les matchs des Young Boys de Berne ?

La raison c’est que la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) interdit aux chaines françaises de faire la publicité des plateformes de trading en ligne. Ce qui est le cas du sponsor des Young Boys (Plus 500), dont le site est accompagné d’un bandeau qui avertit d’un « risque élevé de perte rapide en capital ».

« À la suite d’une décision de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), nous devons ce jour renoncer à diffuser les matchs des Young Boys de Berne en UEFA Champions League. Selon la DGCCR, toute diffusion faisant apparaître l’un des sponsors de cette équipe constituerait une publicité interdite », a écrit BeIN Sports sur les réseaux sociaux.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp