à la uneCameroun

L’Afrique exprime sa solidarité envers Israël et appelle à la désescalade de la violence


Après l’offensive du Hamas contre Israël qui a fait plus de 600 morts, de nombreux pays africains ont exprimé leur solidarité envers Israël et ont appelé à la désescalade de la violence.

Le chef d’État congolais, Félix Tshisekedi, a exprimé sa solidarité envers le peuple israélien, tout comme son homologue kenyan, William Ruto, qui a condamné fermement le terrorisme et appelé à la désescalade de la violence.

Le roi du Maroc, Mohamed VI, a également appelé à une réunion d’urgence au niveau ministériel du Conseil de la ligue des États arabes pour mettre un terme aux affrontements actuels.

L’Afrique du Sud, quant à elle, a déclaré que cette nouvelle conflagration était née de l’occupation illégale continue des terres palestiniennes, de l’expansion continue des colonies, de la profanation de la mosquée Al Aqsa et des lieux saints chrétiens et de l’oppression continue du peuple palestinien. Pretoria a ajouté que la région avait désespérément besoin d’un processus de paix crédible.

Dans l’ensemble, les pays africains ont appelé à une résolution pacifique du conflit et à une désescalade de la violence. Ils ont exprimé leur solidarité envers Israël tout en appelant à une solution durable pour le peuple palestinien.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp