à la uneCultureInternational

l’actrice rejoue une scène de Pretty Woman 33 ans après la sortie du film


Trente-trois ans. Cela fait plus de trois décennies à présent, que le film Pretty Woman est entré dans la légende. Trente-trois ans que Julia Roberts a crevé l’écran dans ce chef-d’œuvre réalisé par Garry Marshall, qui a récemment refait surface sur Netflix. Une aubaine pour les nouvelles générations, qui souhaiteraient découvrir ce qui fut et qui reste encore à ce jour, l’un des rôles les plus mémorables qu’a interprété l’actrice américaine native de l’état de Géorgie.

Sous la supervision d’Edward Enninful, le rédacteur en chef du British Vogue, l’ex co-partenaire de Richard Gere entérine la célébrissime robe rouge passion portée par son personnage dans Pretty Woman. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actrice oscarisée n’a rien perdu de sa superbe, bien au contraire.

Pour Vogue, Julia Roberts semble rejouer une scène culte de Pretty Woman

« Je savais que je voulais faire quelque chose de spécial » a assuré Edward Enninful sur les réseaux sociaux, en guise de légende accompagnant l’une des photos les plus « instagrammables » de ce début d’année. Celle mettant en lumière la divine Julia Roberts, toute de rouge vêtue, pour la couverture du numéro de février 2024.

Pour mener à bien ce shooting exceptionnel, les équipes du magazine avaient donné rendez-vous à l’ex-compagne de Matthew Perry, mariée à Daniel Moder depuis 2002, au luxueux hôtel The Penthouse at Claridge’s, à Londres.

Un décor dans lequel pourrait très bien vivre dans la vraie vie, Vivian Ward, la prostituée fictive d’Hollywood Boulevard incarnée par Julia Roberts, après avoir épousé le milliardaire Edward Lewis (Richard Gere) dans Pretty Woman. Une séance photo inédite, qui, selon le rédacteur en chef fut la « première et probablement la seule » avec l’actrice quinquagénaire.

En robe rouge flamboyante, Julia Roberts re-signe avec le vestiaire mode de Vivian Ward, son iconique personnage

Exhumée du dressing du film qui a fait décoller sa carrière au cinéma, la robe rouge portée par Julia Roberts, a tout bon. Suffisamment longue pour allonger sa silhouette sculpturale et suffisamment fendue pour laisser entrevoir ses jambes olympiques, cette création pourrait être inspirée de celle qu’arbore à l’écran, lorsqu’elle s’envole vers l’opéra en jet privé, pour la première fois.

Choisie pour souligner la métamorphose de son personnage d’apparence « vulgaire » au début du film, la robe rouge fabriquée par Marilyn Vance, aurait pu ne jamais voir le jour. C’est en tout cas ce qu’a affirmé à Vogue, la costumière du film, nominée pour un BAFTA. « Quand elle (Julia Roberts dans Pretty Woman, NDLR.) rencontre le personnage de Richard Gere, elle voit à quel point il est net et élégant et ses propres vêtements commencent à devenir plus minimalistes. ».

À lire également :

La robe rouge de Julia Roberts dans Pretty Woman, aurait pu ne jamais voir le jour

Une transformation vestimentaire s’opère alors face caméra, par le biais de cette iconique robe au décolleté en cœur et son col bardot. « Avant que la décision ne soit prise, nous avons fini par créer trois robes différentes. » a précisé Marilyn Vance. « La pauvre Julia a dû supporter tant de photos, de test de couleur pour cette robe. Enfin, j’ai pu trouver la bonne teinte et convaincre tout le monde de suivre mes directives. ». Une chose est sûre, c’est que l’experte en style a bien fait d’insister, puisqu’aujourd’hui, c’est de cette robe rouge dont on se souvient.

Pour British Vogue, Julia Roberts n’apparaît pas seulement dans ce seul look. Tantôt en robe blanche découpée sur les côtes façon cut out, qu’en trench-coat verni rouge cerise, qu’en tailleur-pantalon en velours émeraude ou bien en blazer en vinyle noire… La star, célèbre depuis ses 21 ans, se révèle comme jamais par le passé : « J’aime faire rire les gens. Cela m’apporte tellement de joie que c’en est presque stupide ». Ce rire et ce sourires, signatures même de Julia Roberts, qui font d’elle l’une des actrices les plus aimées et respectées de tous les temps.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp