CultureInternational

L’actrice Brigit Forsyth (interprète de Thelma Ferris) est décédée à l’âge de 83 ans



Icône de la télévision britannique, Brigit Forsyth, surtout connue pour son rôle de Thelma Ferris dans la sitcom des années 70 Whatever Happened to the Likely Lads ?, est décédée ce vendredi 1ᵉʳ décembre, paisiblement dans son sommeil. Elle avait 83 ans.

C’est une grande dame de la télévision britannique qui s’est éteinte ce vendredi 1ᵉʳ décembre. Âgée de 83 ans, Brigit Forsyth est décédée « paisiblement dans son sommeil, entourée par sa famille« , a confirmé son agent Mark Pemberton dans un communiqué. « Brigit a connu une carrière diversifiée et impressionnante au théâtre, à l’écran et à la radio« , écrit-il en soulignant ses rôles les plus significatifs dans ces domaines. « Brigit était passionnée par la collaboration et le développement de nouvelles œuvres avec des acteurs, des scénaristes et des réalisateurs, ce qui l’a conduite à créer sa propre compagnie théâtrale, Word Mills Productions, en 2016.« 

Née à Edimbourg en Écosse, Brigit Forsyth va pousser les portes de la Royal Academy of Dramatic Art de Londres où elle remportera le prix Emile Littler. Elle fait ses premiers pas au cinéma dans The Night Digger (1971), écrit par Roald Dahl, jouant une infirmière de district.

Une longévité exceptionnelle

L’actrice écossaise est surtout connue pour son rôle de Thelma Ferris dans la sitcom de la BBC Whatever Happened to the Likely Lads ? Cette série, très populaire dans les années 1970, a marqué la culture télévisuelle britannique et reste un classique. Son interprétation de Thelma est souvent citée comme un exemple de son talent d’actrice. En plus de sa carrière au cinéma, elle a figuré dans de nombreuses séries britanniques telles que Glamour Girls, The Practice, Playing the Field, Boon et dernièrement, Still Open All Hours.

« Brigit Forsyth a également joué de multiples rôles au théâtre, du West End aux Théâtres Nationaux d’Angleterre et d’Écosse, et dans les grands théâtres de Leeds, Manchester et Birmingham, interprétant tout, de la Reine dans ‘Single Spies’, à Kate dans ‘All My Sons’, » indique le communiqué. En France, elle n’était pas vraiment connue, même si elle a fait une apparition dans le tout premier épisode de la première saison d’Hercule Poirot, où elle incarnait Mrs. Ernestine Todd. Elle était aussi apparue dans le neuvième épisode de la quatrième saison de Doctor Who, diffusé en 1967 sur BBC One. Brigit Forsyth était mariée au réalisateur de télévision Brian Mills de 1975 jusqu’à sa mort en 2006 avec qui elle a eu deux enfants Zoe et Ben.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp