à la uneCultureInternational

la théorie glaçante de Jacques Pradel sur sa mort, « Le grand-père ayant été… »


Neuf mois après le début de l’enquête, Jacques Pradel donne son ressenti sur cette terrible affaire. Alors que le crâne du petit Emile, 2 as et demi, a été retrouvé à moins de 2 km de la maison de ses grands-parents dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les causes de la mort de l’enfant sont toujours recherchées. Depuis le 30 mars dernier, les gendarmes analysent et chacun y va de sa théorie. 

Suite à la découverte macabre de la randonneuse, d’autres fragments du squelette du petit Emile ont été trouvés. À 150 mètres de son crâne, les gendarmes ont également retrouvé un os, dont on ignore encore à quelle partie du corps il appartient, et des vêtements. Toutefois, après plusieurs jours de recherches, le parquet d’Aix-en-Provence a confié mettre un terme aux recherches. Dorénavant, les avancées se feront d’un point de vue médico-légal et scientifique.

Mort d’Emile, 2 ans et demi, dans le Vernet : la théorie glaçante de Jacques Pradel sur les causes du décès

Cependant, certains experts qui ont observé l’enquête de loin donnent une version personnelle de la mort du petit Emile. Ainsi, pour Jacques Pradel, journaliste d’investigations spécialisé dans les faits divers, une théorie sort du lot : celle de l’accident. “La piste du crime est à mettre de côté”, estime le journaliste dans France Dimanche. “La thèse du simple accident demeure l’une des plus plausibles”, soutient-il à nos confrères. 

Le narrateur de Chroniques criminelles dévoile les dessous de son hypothèse : “Imaginons que l’enfant soit tombé dans le ruisseau avoisinant le lieu où sa dépouille a été découverte et qu’il soit resté longtemps immergé sous l’eau, voilà qui pourrait expliquer pourquoi les chiens n’ont pas pu flairer sa trace et que les caméras thermiques n’aient pas été en mesure de détecter sa dépouille”. Pour rappel, aucune piste n’a été écartée par la police à l’heure actuelle.

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Le petit Emile : la théorie glaçante de Jacques Pradel sur sa mort, "Le grand-père ayant été..."</span></p>

crédit photo : DR Jacques Pradel estime qu’une seule théorie subsiste au sujet de la mort du petit Emile.

Emile retrouvé mort dans les Alpes-de-Haute-Provence : le sentiment de culpabilité du grand-père évoqué par Jacques Pradel

Une vision des causes de la mort du petit Emile qui n’a pas été corroborée, mais qui pourrait expliquer les difficultés rencontrées par les gendarmes pour retrouver le petit garçon de 2 ans et demi. D’après Jacques Pradel, la thèse de la chute accidentelle serait aussi plus simple à accepter que celle criminelle. “Si cette hypothèse était avérée, cela vaudrait peut-être mieux pour sa famille”, affirme le journaliste.

Jacques Pradel évoque ensuite le sentiment de culpabilité des grands-parents après la disparition du petit Emile. “Un banal accident, dont on peut certes se sentir coupable, le grand-père ayant été assez négligent pour laisser son petit-fils sortir de la maison familiale pour s’en aller baguenauder dans la rue, sans la moindre surveillance. Mais tout cela vaut peut-être mieux que de s’imaginer les horreurs que le petit Émile aurait pu endurer si d’aventure, il était tombé entre les mains d’un pédophile de l’espèce maniaque et meurtrière”.

traces de morsures animales, post-mortems. Un loup aurait-il pu s’introduire dans le village du Haut-Vernet cet après-midi du 8 juillet 2023 et emporter l’enfant sans que personne l’entende ? Rien n’est moins sûr. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp