à la uneCultureInternational

la sexualisation d’une fillette de 10 ans “pas si grave” pour l’acteur


Chacun son camp. Depuis la diffusion, le 7 décembre dernier, de l’émission Complément d’enquête sur Gérard Depardieu, les artistes se divisent. Certains appellent au boycott de l’acteur de 74 ans, quand d’autres signent une tribune de soutien. Ce jeudi 28 décembre, Patrick Chesnais a réagi à la polémique. 

Invité de BFMTV, Patrick Chesnais est revenu sur cette séquence diffusée sur France 2, dans laquelle on entend Gérard Depardieu tenir des propos obscènes et sexualiser une enfant de 10 ans sur son cheval. “Les femmes adorent faire du cheval, elles ont le clitoris qui frotte sur le pommeau de la selle (…) C’est des grosses sal*pes”, lance l’acteur et d’ajouter en direction de la jeune cavalière nord-coréenne : “Si (le cheval) galope, elle jouit”. 

Affaire Gérard Depardieu : Patrick Chesnais défend l’acteur après ses propos obscènes sur une petite fille de 10 ans

Une scène que Patrick Chesnais tente de relativiser, en direct chez nos confrères. “Franchement, ce n’est pas si grave. On a voulu en faire un truc grave alors que cette petite fille se trouvait à 100 mètres de lui et qu’il continue son baratin dans son coin. Il y va à fond. Ce n’est pas plus grave que ça, pas plus compliqué que ça”, a expliqué le comédien de 76 ans. 

 “On peut ne pas être d’accord, être choqué, dire que ce n’est pas bien… D’accord. Mais ça ne tombe ni dans la justice ni dans la morale non plus. Ce n’est pas une question de morale. C’est une question de bien se tenir”, a ajouté Patrick Chesnais. Une vision bien définie que l’acteur du film “Les beaux jours” a toutefois nuancée. 

Gérard Depardieu mis en examen : l’actrice Charlotte Arnould l’accuse de viols

Dans son entretien, Patrick Chesnais est également revenu sur le comportement de l’acteur hors caméras : “Gérard Depardieu se tient bien dans ses films parce que c’est un grand acteur, mais pour le reste, il ne se tient pas forcément bien”. Pour rappel, l’ex-compagnon de Carole Bouquet a été mis en examen en 2020, pour des faits de viols dénoncés par l’actrice Charlotte Arnould. 

Suite à la séquence diffusée par Complément d’enquête, Gérard Depardieu est à nouveau au cœur de la polémique. Soutenu dans un premier temps par Emmanuel Macron, venu rappeler le concept de présomption d’innocence. D’autres personnalités ont remis en doute l’authenticité de la scène, poussant France Télévisions à faire appel à un huissier. Ce dernier est catégorique, la séquence est authentique. 

À lire également : 

Gérard Depardieu accusé de viols et d’agressions sexuelles : les stars françaises se divisent

Le lundi 25 décembre, dans les colonnes du Figaro, 56 personnalités publiques ont signé une tribune pour appeler à ne pas “effacer” Gérard Depardieu. “Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuances, dans l’amalgame le plus complet”, ont-ils notamment écrit. Une tribune qui a suscité de vives critiques, notamment de la part des associations féministes, mais aussi de certaines stars. 

Lucie Lucas, la star de “Clem” a conspué les signataires de la tribune, tout en dévoilant les agressions sexuelles dont elle a été témoin de Victoria Abril. Marion Cotillard est, elle aussi, montée au créneau après la prise de parole d’Emmanuel Macron. Quant à Pierre Richard, qui a signé la tribune en faveur de Gérard Depardieu, il a été destitué de son rôle d’ambassadeur de l’association Les Papillons, qui vient en aide aux enfants victimes de violences sexuelles. Pour rappel, l’interprète de Cyrano de Bergerac est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp