InternationalSport

La Réponse Magustrale de Kylian Mbappé enflamme l’Europe… Le Real a trouvé son nouveau numéro 9 !


Amical: La Guinée remporte le Derby

Malgré les absences de plusieurs cadres comme Naby Keita, Aly Keita ou encore Mohamed Bayo, la Guinée a tenu son rang en prenant le meilleur sur la Guinée Bissau (1-0) ce vendredi dans le derby en match amical à Setubal au Portugal. En début de partie, le Syli National se faisait pourtant bousculer par des Djurtus qui démarraient pied au plancher et sans complexes. Mais cette grosse entame des Bissau-Guinéens était réduite à néant sur une frappe de Yadaly Diaby repoussée de la main par un défenseur. Penalty ! Sauf que Morgan Guilavogui se ratait et expédiait sa tentative sur l’équerre (35e) ! Les Djurtus avaient eu chaud…

Amical: Le Mali gagne mais perd gros

Le Mali aura souffert mais se sera finalement imposé par la plus petite des marges 1-0 face à l’Ouganda, ce vendredi en match amical au Stade du 26-Mars de Bamako. Après avoir touché le poteau à deux reprises et perdu deux cadres sur blessure, les Aigles ont trouvé la faille en fin de partie, sous l’impulsion de Fousseni Diabaté, crédité de sa première cape. Dès l’engagement, le Mali tentait de prendre au piège la défense ougandaise à l’aide de coups d’accélération et de phases de jeu rapides. Cela aboutissait à une frappe cadrée dans les bras du gardien (10e). Les Aigles enchainaient les offensives et se procuraient un coup franc, tiré hors-cadre par Kamory Doumbia (18e). La rencontre connaissait une brève interruption par la suite, en raison de la sortie d’Ibrahim Koné (30e) évacué en ambulance et remplacé par Lassine Sinayoko. L’attaquant, dont la cheville a horriblement tourné, était victime d’une grave blessure et raccompagné sous les larmes de Mohamed Camara. Forcément inquiétant à moins de trois mois de la CAN…

Le Barça prépare un mercato XXL

D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone a déjà préparé son grand plan mercato pour 2024. Comme on peut le voir sur la première page du journal, Xavi est à la recherche de deux latéraux, un milieu à vocation défensive et enfin un attaquant de côté. Le coach catalan aimerait beaucoup garder Cancelo, mais il est prêté par Manchester City et son avenir est incertain. Álex Valle est également apprécié par le board barcelonais.

Le Real Madrid a trouvé son numéro 9

Dans le quotidien AS ce samedi on peut lire que le Real Madrid a pris une grande décision concernant Endrick. Même si la pépite brésilienne recrutée à prix d’or par la Casa Blanca connaît une saison irrégulière avec Palmeiras (8 buts et une passe décisive), le plan initial est toujours en vigueur : l’incorporer dans l’équipe première dès juillet. Les scouts madrilènes considèrent qu’il stagne car il manque de temps de jeu suffisant, il manque d’opportunités.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp