CultureInternational

La reine Rania de Jordanie s’adresse à la jeunesse à Belfast avec un discours fort



Ce lundi 2 octobre, la reine Rania de Jordanie s’est envolée pour la ville de Belfast, en Irlande du Nord. L’épouse du roi Abdallah II s’est adressée à plus de 2000 jeunes dans le cadre du sommet One Young World.

La reine Rania de Jordanie multiplie les visites officielles. Le 20 septembre dernier, alors qu’elle était en déplacement à New York, l’épouse du roi Abdallah II s’est confiée sur sa relation avec sa belle-fille Rajwa Al-Saif sur le plateau de la matinale Today de la NBC. Elle a notamment partagé les conseils qu’elle lui a prodigués en amont de son mariage avec le prince héritier Hussein en juin dernier. « La première chose que je lui ai dite, c’est que l’approbation à 100% n’existe pas, parce qu’il y a toujours des gens qui sont contre vous« , a-t-elle rapporté, avant de poursuivre : « Le conseil que je peux vous donner est d’essayer de ne pas lire les commentaires, parce qu’ils vous feront douter de vous. Si vous ne le faites pas, vous trouverez toujours de la négativité. Et cette négativité ne vous concerne pas, elle vient des personnes qui ne sont pas satisfaites d’elles-mêmes. »

La reine Rania de Jordanie, ambassadrice pour la paix

Ce lundi 2 octobre, la reine Rania s’est rendue dans la ville de Belfast, en Irlande du Nord. C’est dans le cadre du One Young World, un sommet annuel pour les leaders de demain, que la régente s’est adressée à près de 2000 jeunes. La mère de famille de 53 ans s’est notamment exprimée sur le changement climatique, la question des réfugiés et la recherche de la paix. « À l’heure où nous parlons de technologies avancées comme l’IA, il est absurde que beaucoup s’en remettent encore à la pensée primitive selon laquelle la couleur de peau détermine leur valeur. Et il est honteux que l’égalité des sexes soit encore un objectif et non une réalité », a fustigé celle qui a failli ne jamais devenir reine.

Alors que ce sommet commémore les 25 ans de l’accord du Vendredi Saint entre les gouvernements britannique et irlandais, la reine a également eu un mot pour son beau-père, le roi Hussein, qui a lui-même lutté pour la paix au Moyen-Orient. « Il considérait notre temps sur terre tel qu’il est : limité, fragile et ne devant jamais être tenu pour acquis« , a-t-elle confié. Le roi Hussein est décédé le 7 février 1999 des suites d’un cancer.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp