à la uneCultureInternational

cette actrice de la série Netflix décède brutalement à l’âge de 54 ans, “Elle est partie d’un coup”


C’est une triste nouvelle que vient d’annoncer la comédienne française Caroline Proust sur son compte Instagram. Celle qui a marqué les esprits avec son rôle dans la série Engrenages a partagé sa peine après le décès d’une actrice qu’elle admirait beaucoup. Ce lundi 2 octobre marque le jour de l’annonce de la mort de Veronika Varga.

L’actrice Veronika Varga meurt brutalement à l’âge de 54 ans

Si les causes du décès n’ont pas été révélées pour le moment, c’est bien à l’âge de 54 ans que la pétillante brune a tiré sa révérence. Née à Budapest en Hongrie, elle fera pourtant ses games d’actrice en France. Connue pour avoir joué des rôles forts auprès de grands comédiens. C’est d’abord dans le court-métrage d’Yvon Marciano, “Emilie Muller” qu’elle est repérée dans les années 1990. 

Une carrière florissante s’offre alors à elle. Quelques années après son premier succès face au public et à la critique, Veronika Varga tourne dans un film français à succès. La comédienne donne la réplique à Clovis Cornillac et Yvan Attal dans le film Le Serpent, en 2006. Une nouvelle expérience qui la rapproche encore plus des spectateurs français. 

The Witcher, Le Serpent… Les films et série Netflix ou Veronika Varga a donné la réplique

Par la suite, Veronika Varga se tourne vers le théâtre. Elle a été applaudie pour ses rôles dans la pièce “Phèdre” ou encore dans “Solomonie la possédée”. En 2018, c’est la consécration pour la comédienne qui joue dans la pièce “Les Soldats” de Jacob Lentz, dont le succès retentira dans toute la France. 

Mais Veronika Varga est aussi connue par les abonnés Netflix. En effet, les fans de la série fantastique The Witcher, ont découvert la brune aux côtés d’Henri Cavill, qui interprète le rôle de Geralt de Riv, d’Anya Chalotra qui joue le rôle de Yennefer ou encore de Freya Allan qui prête ses traits à Ciri. Toutefois, la comédienne n’a tenu qu’un petit rôle dans la série Netflix. 

À lire également :

Les fans en deuil après l’annonce du décès de l’actrice de 54 ans à peine

Veronika Varga que j’avais perdue de vue et avec qui j’étais en discussion passionnante depuis 2 ans. Elle est partie comme ça d’un coup et c’est épouvantable. Toutes mes condoléances à ses filles et à son homme, à sa famille et à ses ami.e.s”, a écrit l’actrice Caroline Proust, sur son compte Instagram. 

Très vite, les hommages ont afflué pour Veronika Varga, décédée brutalement à l’âge de 54 ans. “Mais non !!! Quelle tristesse. Une actrice époustouflante, inoubliable dans Emilie Muller (visible sur YouTube pour celles et ceux qui ne connaissent pas).”, a commenté Christophe Carrère, un ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste. 

D’autres anonymes ont laissé un mot et des prières pour l’actrice Veronika Varga : “Quelle perte. Quelle tristesse. Condoléances à ses proches » mais aussi, « Je l’ai découverte dans un court-métrage d’Yvon Marciano en 1995 qui s’intitule ‘Emily Muller’ et j’ai adoré cette actrice…RIP”. Le monde du cinéma français et international est en deuil. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp