à la uneCultureInternational

la recette très facile et bon marché de la frangipane maison notée 4,7/5 sur Marmiton


Quelques jours après la nouvelle année, c’est autour de la galette des rois que les français vont se rassembler. C’est parfois l’occasion de se mettre aux fourneaux pour déguster cette préparation facile à réaliser. Le site Marmiton a d’ailleurs partagé une recette à la frangipane très simple et bon marché qui fait l’unanimité.

Un récent article du site spécialisé LSA estimait que le chiffre d’affaires de la dernière « campagne de la galette«  en 2023 se montait à plus de 108 millions d’euros. Autant dire que les professionnels et les grandes surfaces sont sur le pied de guerre pour écouler leur marchandise et se tailler une part du gâteau. Mais certains préfèrent le fait maison.

Cette recette de galette des rois à la frangipane fait l’unanimité sur Marmiton

Sur le site dédié à la cuisine Marmiton, il est possible de trouver une recette à la portée de tous et de toutes les bourses. Réalisable en seulement 30 minutes, c’est l’assurance de régaler famille et amis avec une galette à la frangipane délicieuse. Les utilisateurs lui ont d’ailleurs attribué une très jolie note de 4,7 sur 5.

Côté ingrédients, pour une galette de six personnes, il vous faut :

75 g de beurre tendre

100 g de sucre fin

2 pâtes feuilletées

140 g d’amandes en poudre

2 œufs

1 jaune d’œuf

1 fève

La recette est très simple et bon marché

Pour la préparation, il faut tout d’abord étaler une pâte feuilletée dans un moule à tarte sans oublier de la piquer avec une fourchette. Dans un saladier, il suffit ensuite de mélanger le beurre, le sucre, les amandes et les deux œufs. Ensuite, il n’y a plus qu’à verser la préparation obtenue dans le plat à tarte.

Vient le moment si important de cacher la fève. Puis il n’y a plus qu’à placer par-dessus la deuxième pâte feuilletée en pensant à bien coller les bords. La partie créative arrive avec la réalisation de dessins au couteau. Il faut ensuite étaler le jaune d’œuf et il n’y a plus qu’à enfourner.

À lire également :

Une galette des rois fait maison à partager en famille ou entre amis

La cuisson devrait prendre entre 20 et 30 minutes dans un four à 200 degrés, soit thermostat 6 ou 7, en vérifiant régulièrement. Une fois sortie du four, il n’y a plus qu’à laisser refroidir la galette quelques minutes et à déguster. De quoi ravir petits et grands avec un dessert aussi bon marché que rapide à préparer.

Cette tradition est censée commémorer les rois mages lors du jour de l’Épiphanie, le 6 janvier ou le 1ᵉʳ dimanche de janvier. Mais elle a depuis longtemps dépassé les barrières de la religion. C’est surtout l’occasion d’un moment de convivialité en famille ou entre amis, très apprécié des enfants.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp