CultureInternational

La princesse Beatrice en deuil : mort de son ex Paolo Liuzzo à 41 ans dans des circonstances tragiques



Encore une nouvelle tragique pour le clan Windsor : Paolo Liuzzo, le premier grand amour de la princesse Beatrice, est décédé à 41 ans. Il aurait été victime d’une overdose dans une chambre d’hôtel de Miami, en février dernier.

Difficile de penser à une année plus difficile que 2024 pour la famille royale britannique. Déjà plongés dans l’inquiétude en raison des soucis de santé du roi Charles III et de la princesse Kate Middleton – ils ont tous les deux révélé être atteints d’un cancer -, le clan Windsor a été endeuillé par une tragique disparition. Le 25 février dernier, le monde apprenait la mort de Thomas Kingston, le mari de Lady Gabriella, la cousine du roi. Ce dernier avait été retrouvé mort, tué d’une balle, dans une annexe de la propriété de ses parents, située dans le Gloucestershire. L’enquête avait par la suite permis d’établir qu’il s’était donné la mort. Mais puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, voilà qu’une autre tragédie vient de s’abattre sur la Firme.

Cette fois-ci, c’est la princesse Beatrice, fruit des amours entre le controversé prince Andrew et Sarah Ferguson, qui est frappée par le deuil. Paolo Liuzzo, son premier amour, est décédé à l’âge de 41 ans des suites d’une overdose. Comme le rapporte The Sun, il a été retrouvé inanimé dans un hôtel de Miami, lui qui luttait contre la drogue et avait « accumulé de grosses dettes de jeu« .

Les tragiques circonstances de la mort de Paolo Liuzzo, ex de la princesse Beatrice

Si la triste information vient seulement d’être dévoilée, le décès de Paolo Liuzzo remonte au 7 février dernier. L’heure du décès a été indiquée à 15h34, alors que la police avait été appelée dans sa chambre d’hôtel, située au Citizen M Miami Worldcenter. Son corps a été rapatrié par avion vers sa ville natale de Long Island, à New York, pour des funérailles le 16 février.« Paolo n’allait pas très bien sur le plan personnel. Il aimait faire la fête et jouer. Il a commencé à consommer beaucoup de médicaments pharmaceutiques, mais cela a ensuite conduit à la cocaïne et à des drogues plus dures. Nous craignions tous que cela finisse par le rattraper », a déclaré un de ses proches dans les colonnes du Sun.

Princesse Beatrice : les mots durs de Paolo Liuzzo sur leur relation

Paolo Liuzzo et la princesse Beatrice – de six ans sa cadette -, avaient entamé une histoire d’amour en 2005, alors que la jeune femme n’était âgé que de 17 ans. Une idylle qu’ils avaient gardée secrète, jusqu’à ce qu’ils n’officialisent en se rendant à un des vacances au ski en famille en Suisse, en 2006. Quatre ans plus tôt, Paolo Liuzzo avait été accusé de la mort, par coups de poings, d’un étudiant dans le Massachussetts. Sa relation avec la princesse était donc très mal vue mais Sarah Ferguson avait fini par prendre la défense de sa fille en déclarant : « Nous avons tous nos propres voyages et devons apprendre notre chemin, mais Beatrice est une fille sensée, qui aura bientôt 18 ans, avec de nombreux amis, dont Paolo ».

Bien des années plus tard, Paolo Liuzzo était revenu sur sa relation avec la princesse Beatrice. « S’il s’avérait que Bea et moi sortions ensemble, ce ne serait pas bon pour son image ou celle de Sarah, donc tout le monde essayait de garder notre relation secrète », avait-il déclaré, tout en rejetant en partie cette histoire d’amour, lui qui avait déclaré n’être jamais tombé amoureux de la sœur d’Eugenie…

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp