à la uneCameroun

Un incident technique chez ENEO cause des perturbations dans la distribution d’eau à Douala


Depuis ce matin, la ville de Douala fait face à des difficultés dans son approvisionnement en eau potable suite à un incident technique survenu au niveau d’une installation électrique de la société ENEO. Cette perturbation affecte plusieurs quartiers de la ville, obligeant les autorités à prendre des mesures d’urgence pour pallier ce problème.

La CAMWATER – Direction Régionale de Douala-Agglomération (DRDA) a émis un communiqué informant la population des perturbations à prévoir dans la distribution d’eau. En raison de cet incident, la station de production d’eau de JAPOMA, alimentée en énergie électrique, a été affectée, impactant ainsi plusieurs quartiers de la ville.

Les quartiers touchés comprennent Japoma, Nyalla, Ndokotti, la Zone industrielle Bassa, ainsi que d’autres zones telles que PK8 à PK14, Ndogbong, Cité des palmiers, Beedi, une partie de Bonamoussadi, Dakar, Yatika, CCC, Ndogpassi, Stade Japoma, Makepe, Malangué, Logpom, Nkolmbong, Mbanga bakoko, et bien d’autres.

Face à cette situation, la CAMWATER a pris des mesures d’urgence en déployant des camions citernes pour approvisionner en eau potable les quartiers les plus touchés. Parallèlement, les équipes techniques d’ENEO sont mobilisées pour rétablir au plus vite l’alimentation électrique nécessaire au fonctionnement des stations de traitement d’eau.

La société nationale en charge de la distribution d’eau présente ses excuses à ses abonnés pour les désagréments occasionnés et compte sur leur compréhension bienveillante en attendant le rétablissement complet du service.

En attendant, il est conseillé à la population de faire preuve de patience et de s’organiser en conséquence, tout en utilisant de manière rationnelle l’eau disponible. Les autorités locales assurent également suivre de près la situation et mettent tout en œuvre pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp