à la uneCameroun

La police islamique arrête 11 musulmans à Kano pour avoir mangé pendant le Ramadan


La Hisbah, la police islamique de Kano, au Nigeria, a appréhendé 11 personnes pour violation des règles de jeûne pendant le mois sacré du Ramadan.

Selon le porte-parole de la Hisbah, Lawal Fagge, les arrestations ont été effectuées après que des citoyens vigilants ont alerté les autorités sur des individus consommant de la nourriture dans les espaces publics, a déclaré Sahara Reporters.

Le rapport indique que parmi les personnes appréhendées se trouvait une vendeuse d’arachides musulmane qui aurait été vue en train de manger dans son plateau. Les dix individus restants, tous des hommes, ont été arrêtés dans toute la ville, notamment à proximité des marchés.

S’adressant à la BBC, Fagge a souligné que la Hisbah poursuivrait ses opérations de recherche pour garantir le respect des règles de jeûne du Ramadan. Il a toutefois précisé que les non-musulmans sont exemptés de ces restrictions.

Pendant le Ramadan, les musulmans pratiquants s’abstiennent de manger, de boire, de se livrer à des activités sexuelles et de fumer de l’aube au coucher du soleil, comme le prescrit les enseignements du Saint Coran.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp