InternationalSport

La légende Mido oublie l’Egypte et dévoile un ultime favori pour la CAN 2023


Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, plus connu sous le nom de « Mido » a donné son favori pour la Coupe d’Afrique des Nations. Pour l’ancien international égyptien, l’Algérie est le sérieux prétendant pour remporter la compétition.

Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte-d’ivoire abritera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Durant près d’un mois de compétition, les équipes africaines engagées dans la compétition, vont tenter d’aller le plus loin possible. Qui va donc succéder à l’équipe du Sénégal, champion en titre ? Le Sénégal lui-même, la Côte-d’ivoire, l’Algérie ou encore le Nigeria ? En attendant qu’une réponse soit connue au soir du 11 février, chacun y va de son pronostic. L’ancien attaquant égyptien Mido, s’est lui aussi prêté au jeu.

Mido voit l’Algérie favorite pour la CAN 2023

Mido

Lors de son passage sur la chaîne algérienne Echorouk, l’ancien joueur égyptien a milité pour l’Algérie comme favori de cette CAN 2023. Pour lui, l’intelligence de Djamel Belmadi pourrait faire la différence.

« L’équipe d’Algérie fait bel et bien partie des favoris pour remporter la CAN. Connaissant les coupes continentales, notamment la Coupe d’Afrique des Nations, tu ne peux pas prédire jusqu’où ira l’équipe. L’entame de la compétition est très importante, mais également l’intelligence de l’entraîneur. Bien évidemment, ceci est un point fort pour Djamel Belmadi, qui est très expérimenté à la CAN, comme nous l’avons constaté lors de l’édition qui s’est jouée en Égypte en 2019. La façon dont tu vas entamer la CAN et la préparation des joueurs, ainsi que leur état d’esprit face à l’accumulation des matchs, sont des éléments cruciaux pour l’entraîneur », a-t-il déclaré.

Bennacer annonce la couleur pour la CAN

Bennacer

En attendant le début de la compétition, les joueurs algériens sont galvanisés. Le milieu de terrain des Verts a dévoilé clairement les ambitions. Dans une interview exclusive accordée à GOAL Italie.

« Pouvons-nous gagner la Coupe d’Afrique des Nations ? Bien sûr. Quand nous allons à une compétition comme celle-ci, et que nous sommes aussi une bonne équipe, tous les joueurs ont en tête de la gagner, sinon cela n’aurait aucun sens « Nous l’avons déjà gagnée : allons-y et nous ferons tout pour nous répéter. Je parle à « Nous » parce que peut-être qu’ils sont là, peut-être pas, mais cela reste mon équipe, mais nous ferons tout pour essayer de le gagner », a confié Bennacer.

L’Algérie, une CAN 2021 à oublier

Championne d’Afrique en 2019, l’Algérie faisait clairement partie des favoris pour la 33e édition de la CAN qu’il y a au lieu au Cameroun et remportée par le Sénégal. Mais contre toute attente, les Verts ont été éliminés dès les phases de groupe de la compétition. Logés dans le groupe B, Ismaël Bennacer et ses coéquipiers ont démarré par un nul décevant contre la Sierra Leone, avant d’enchaîner deux défaites, contre la Côte-d’ivoire et la Guinée Équatoriale.

Algérie

Cependant, les Fennecs arrivent en force pour cette CAN en Côte-d’ivoire. Lors du dernier rassemblement comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, les Verts ont enchaîné deux victoires face à la Somalie (3-1) et le Mozambique (0-2). Deux importants succès qui mettent Djamel Belmadi et sa bande en confiance avant le début des hostilités. D’ailleurs, ce n’est pas Ismaël Bennacer seul qui a évoqué les ambitions pour la CAN. Le milieu de terrain Farès Chaïbi, avait lui aussi annoncé la couleur. « On va prendre match après match et essayer de tous les gagner InshAllah. On a l’une des meilleurs, voir la meilleure équipe d’Afrique, on va essayer de gagner la CAN », a déclaré Chaïbi.

Avant d’ajouter, « L’Algérie est une grande nation, il y a de grands joueurs et le sélectionneur a des choix difficiles à faire mais après comme on dit ce sont des problèmes de riche entre guillemets. Ça fait plaisir d’avoir des joueurs après on verra qui il prendra pour la CAN pour représenter au mieux l’Algérie.» Le message est donc passé. Il va falloir donc compter sur l’Algérie, qui quoi qu’on dise, reste l’un des cadors du continent africain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp