InternationalSport

La légende du Barça, Carles Puyol (45 ans) se lâche sur Vinicius Junior


L’ancien défenseur du FC Barcelone, Carles Puyol, a fait une sortie importante sur le comportement du virevoltant ailier madrilène, Vinicius Junior, en Liga ce lundi.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste dans le monde entier, Vinicius Junior traverse une période moins faste en ce début de saison avec le Real Madrid. Brillant et surtout décisif avec son équipe la saison dernière, le jeune brésilien peine à retrouver ses marques cette saison. Depuis le début de la saison sportive 2023-2024, il n’a inscrit que 4 petits buts en 12 rencontres, loin derrière Jude Bellingham, la nouvelle recrue phare qui compte 13 buts.

Visiblement perturbé par le départ de son ancien partenaire de luxe, Karim Benzema, ce qui a entraîné un changement tactique pour favoriser l’intégration de la nouvelle pépite anglaise recrutée, Vinicius Junior ne maîtrise pas ses nerfs. Entre provocation, chambrage, ou encore de vives protestations, le Brésilien de 23 ans se fait plusieurs ennemis sur les pelouses et dans les stades. Cette situation, qui entraîne des insultes racistes, ne fait qu’avilir son image.

Liga : La légende du Barça, Carles Puyol (45 ans) se lâche sur Vinicius Junior

Le franc-parler de Puyol à Vinicius

Comme toujours, des voix s’élèvent en Espagne au sujet du comportement du joueur du Real Madrid. Plutôt loin de la critique outrageuse comme le font certains, l’ancienne légende du Barça, Carles Puyol (593 matchs pour 18 buts entre 1999 et 2014), s’est aussi prononcé sur le cas de Vinicius Junior. Au micro de la Radio Cope ce lundi, l’ancien roc de la défense blaugrana invite Vinicius Junior à une meilleure maîtrise de soi pour laisser rayonner son talent.

J’adorerais lui parler en tant que collègue de profession pour lui dire ce que je pense et ce que je ressens, c’est un grand joueur qui fait la différence et il devrait être admiré dans chaque stade, s’il changeait d’attitude, il aurait plus de reconnaissance”, a confié l’ancien arrière-garde du Barça.

Reste à savoir si le joueur en question est prêt à s’éviter des situations malencontreuses qui ne font pas vraiment du bien à son image. Même au sein du vestiaire madrilène, plusieurs joueurs trouvent exagérée l’attitude de leur ailier qui peut-être n’arrive pas à surpasser sa mauvaise période en ce début de saison. Quand on sait que c’était le joueur sur qui beaucoup comptaient pour effacer le départ de KB9, le sentiment d’échec peut se traduire ainsi. En tout cas, Carlo Ancelotti garde espoir que les choses rentreront dans l’ordre pour sa pépite qui s’est encore chauffé avec le gardien du Rayo Vallecano ce dimanche en Liga.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp