InternationalSport

La Guinée Bissau annonce la couleur pour la CAN 2023, « On a déjà gagné le Nigeria et on peut battre la Côte-d’ivoire »


Le défenseur de la Guinée Bissau, Fali Candé, a dévoilé les objectifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le défenseur du FC Metz a clairement annoncé la couleur face au Nigeria, la Côte-d’ivoire et la Guinée Équatoriale, tous logés dans le groupe, après la cérémonie du tirage au sort qui s’est déroulé le 12 octobre dernier à Abidjan, en Côte-d’ivoire.

La Coupe d’Afrique des Nations arrive à grand pas. En effet, dans quelques semaines, les 24 meilleures nations vont se défier, et tenter de remporter le Graal. Qui va donc succéder au Sénégal au Palmarès ? Les Lions de la Teranga eux même, ou une autre équipe ? En attendant qu’une réponse soit connue dans la nuit de 11 février, les joueurs, qui sont toujours avec leur club, continuent par se préparer et même annoncé les couleurs. C’est le cas de Fali Candé. Le défenseur international de la Guinée Bissau, a annoncé les objectifs de son pays pour la compétition.

Malgré que la Guinée Bissau soit tirée au sort dans le groupe du pays organisateur, la Côte-d’ivoire, le Nigeria la Guinée Équatoriale, Fali Candé ne veux rien savoir. Dans une interview accordée à Actu Foot Afrique, le défenseur du FC Metz, a dévoilé les objectifs des Lycaons.

« C’est pas un groupe facile mais on veut passer pour la première fois en huitièmes de finale, on a, je pense la qualité pour ça. On est un groupe ambitieux et on vise toujours loin. On a déjà gagné face au Nigéria (0-1) chez eux pendant que les gens parlaient de leur attaquants, Osimhen, Boniface, je ne sais pas combien d’attaquants mais nous on est partie chez eux et on a gagné. Donc oui tout est possible. On peut battre la Côte d’Ivoire et on peut gagner toutes les autres équipes.»

A noter que la Guinée Bissau démarrera sa compétition le 13 janvier, avec le choc face à la Côte-d’ivoire. Le 18 janvier, elle défiera la Guinée Équatoriale, avant de conclure les rencontres de la phase de groupe contre le Nigeria, qu’elle avait battu lors de matchs éliminatoires de la compétition. Il faut également rappeler, que les deux équipes étaient déjà logées dans le même groupe lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique, accompagnés de l’Egypte et du Soudan. Si le Nigeria avait terminé leader de la poule D, la Guinée Bissau de son côté, avait fini à la dernière place, et n’a donc pas pu accéder à la phase éliminatoire. Une déception que va forcément tenter de corriger les Lycaons en terre ivoirienne. Le sélectionneur Baciro Candé peut compter sur quelques joueurs expérimentés tels que, Mama Baldé de l’Olympique Lyonnais, Moreto Cassama de l’Omnia Nicosie en Grèce, de Mamadi Camara de Reading, d’Edgar Lé de Basaksehir et de Fali Candé du FC Metz.

Victor Osimhen annonce la couleur pour la Coupe d’Afrique

Osimhen

Le Nigeria aussi sera très attendu pour cette Coupe d’Afrique des Nations. Eliminés en huitièmes de finale de la dernière édition au Cameroun, les Super Eagles font partie des favoris pour la compétition. Sur les ondes de la radio Wazobia FM, Victore Osimhen a clairement annoncé la couleur pour la prochaine CAN.

« Nous avons une excellente équipe pour bien faire, je suis fier de l’équipe », a d’abord fait savoir l’intéressé sur Wazobia FM. « Nous nous battons pour l’équipe car c’est un privilège de jouer pour le Nigeria. Nous attendons de la grandeur, nous viserons le trophée, a-t-il poursuivi. Nous avons des joueurs et des dirigeants expérimentés comme Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été utiles aux jeunes joueurs. » Si le Sénégal, l’Algérie et le Maroc sont régulièrement cités comme des favoris, il va falloir aussi compter sur le Nigeria, qui va sûrement vendre cher sa peau.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp