CultureInternational

Hélène Darroze : ses confidences sur les préférences alimentaires de ses filles



Cuisinière doublement étoilée et jurée appréciée dans Top Chef, Hélène Darroze a rarement le temps de concocter des bons petits plats pour ses filles. Dans un entretien accordé au Parisien, cette maman poule a dévoilé la passion de Charlotte et Quitterie pour un mets particulier.

C’est bien connu, les coordonniers sont les plus mal chaussés. Prise entre ses multiples établissements et les tournages de Top Chef, Hélène Darroze consent ne pas avoir le temps de se mettre aux fourneaux une fois rentrée à la maison. Tant pis pour ses deux filles adoptives, Charlotte (16 ans) et Quitterie (14 ans), qui doivent se contenter de la cuisine ménagère de Carmen, son aide à tout faire pendant son absence. « Elle cuisine très bien, c’était un critère important pour moi », souligne la cheffe multi-étoilée dans un entretien accordé au Parisien, ce dimanche 10 décembre.

Si elles ne perdent pas grand chose au change, les deux adolescentes sont néanmoins privées des spécialités de leur maman, qui espère bien bouleverser cet établishment. La complice de Philippe Etchebest rêve en effet de s’offrir une maison au Pays Basque, avec un four à bois. « En fait, je cuisinerai davantage pour mes filles quand j’aurai ma maison de campagne », indique-t-elle, s’imaginant dans son futur potager pour composer ses prochaines recettes.

Des filles amatrices de gastronomie italienne

Pourtant, les ouailles de la Landaise ont des goûts simples qui ne nécessitent pas des modes de préparation élaborés. « Elles adorent les pâtes », s’enthousiasme leur chère maman. Des pâtes, mais pas n’importe lesquelles, celles d’un célèbre chef italien, qu’elle agrémente d’épinards et de parmesan. L’hypothétique four à bois pourrait, lui, servir à cuire la madeleine de Proust des amatrices de street-food italienne. « Charlotte et Quitterie sont aussi fans de pizza, que je confectionne moi-même à la maison grâce à un petit four très efficace », révèle celle qui pourrait arrêter la télé pour ses petites protégées. L’occasion de grandes tablées autour de bonnes Margherita.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp