InternationalSport

La folie de Didier Drogba après la qualification de la Côte d’Ivoire


La légende du football ivoirien, Didier Drogba, est extrêmement heureuse suite à la qualification de son pays, la Côte d’Ivoire, pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Sur les plateformes de médias sociaux, l’ex-capitaine des Eléphants a exprimé sa joie sans retenue. Peu après la fin du match, il a publié sur son compte X (l’ancien Twitter) : « C’est gâté ».

CAN 2023 : La folie de Didier Drogba après la qualification de la Côte d’Ivoire

« C’est de ça qu’il s’agit !!!!!!! Bravo les éléphants!!! Vous vous êtes battus comme des lions », a-t-il ajouté.

La joie de Didier Drogba reflète celle de millions de supporters ivoiriens, dont certains ne croyaient plus en une victoire de leur équipe nationale, les Éléphants.

Le lundi 29 janvier a été une journée de surprises en Afrique, avec la Côte d’Ivoire tenant tête au champion en titre, le Sénégal, jusqu’à la séance des tirs au but.

L’ancien international ivoirien Salomon Kalou avait anticipé ce scénario. Quelques heures avant le match, il avait prédit que la Côte d’Ivoire se qualifierait après une séance de tirs au but.

La prédiction s’est avérée exacte. La Côte d’Ivoire se prépare désormais pour la demi-finale, tandis que le Sénégal, tout comme les Lions Indomptables du Cameroun, est éliminé du tournoi. Cette qualification ivoirienne soulève la question : le Sénégal est-il victime d’une malédiction ?

Pour la septième fois consécutive, le tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’a pas atteint les quarts de finale.

L’Égypte, championne en titre, n’avait pas réussi à se qualifier pour la CAN 2012. En 2013, la Zambie, alors championne, avait été éliminée en phase de groupe. Le Nigeria, vainqueur de la CAN 2013, n’avait pas pu se qualifier pour l’édition 2015. Cette série de défaites s’est poursuivie en 2017 avec l’élimination précoce de la Côte d’Ivoire.

De même, le Cameroun, champion en 2017, avait été éliminé en huitièmes de finale de la CAN 2019. En 2021, l’Algérie, tenante du titre, avait été éliminée dès la phase de groupes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp