à la uneCultureInternational

Jennifer Lopez succombe à la tendance « Old Money » dans cette incroyable tenue d’inspiration années 70


Jennifer Lopez est réputée pour son style vestimentaire et son sens de la mode. Ses publications sur Instagram se multiplient chaque semaine. Et elle est toujours capable de subjuguer le public et ses abonnés avec des vêtements souvent originaux, un peu extravagant, et surtout de grand luxe.

Récemment, elle a partagé une nouvelle publication sur son compte Instagram composée de plusieurs clichés. Sur ceux-ci, la star apparaît lors d’une fête dans un restaurant, vêtue d’une robe aux tons marron et orange, parcourue de motifs et de bandes. En réalité, elle a tout simplement fait sienne la tendance dite « Old Money ».

Jennifer Lopez se montre dans une nouvelle robe caractéristique du style « Old Money »

Cette nouvelle publication montre Jennifer Lopez habillée dans une robe très moulante et aux couleurs plutôt sobres. Ces dernières contrastent ainsi avec le style original de cette pièce, dont la qualité saute aux yeux. Pourtant, aucune marque ne figure sur cette robe.

Jennifer Lopez n’a pas non plus divulgué le prix de sa robe et n’a pas parlé du styliste qui en est à l’origine. Cette tenue est, sur ce point, en complet décalage avec une robe Dior qu’elle a portée pour le jour de Noël. Sur cette autre publication Instagram, le logo de la maison de mode française sautait presque aux yeux des internautes, que ce soit sur la robe ou sur les chaussures de la star. Cette fois-ci, la chanteuse a joué la carte du « quiet luxury ».

La tendance du « Old Money », un style qui séduit Jennifer Lopez

Mais qu’est-ce que la mode dite « Old Money » ? D’après Le Nouvel Observateur, il s’agit d’adopter le style des « anciens riches ». En d’autres termes, ce style se caractérise par des vêtements luxueux, sophistiqués et de grande qualité. En revanche, aucune marque n’est mise en avant. C’est la qualité et le style du vêtement qui en disent long sur leur luxe et sur la richesse de leur propriétaire.

Selon l’anthropologue Simona Segre Reinach, qui s’est exprimée dans les colonnes du Nouvel Observateur, cette « opulence discrète » est inspirée de l’aristocratie anglaise. Elle est d’ailleurs caractéristique du style de Lady Diana. Ainsi, Jennifer Lopez n’a pas hésité, cette fois-ci, à faire de même avec sa robe. Elle a aussi porté une paire de lunettes de soleil qui lui ont donné un air BCBG.

À lire également :

Jennifer Lopez opte pour un luxe discret 

Il suffit, habituellement, de regarder la carrière de Jennifer Lopez ainsi que son style pour se rendre compte qu’elle est une personnalité riche. Elle a tout de même tenu à rappeler son goût pour le luxe avec cette robe de style « old money », inspirée des années 1970. La chanteuse a toutefois apporté une touche plus personnelle à cette tendance.

Normalement, le style « Old Money » se remarque à la sobriété et au côté classique des vêtements. Jennifer Lopez a cependant ajouté une touche plus colorée à cette tendance. Sa robe est aussi pleine de motifs et de bandes, qui lui donnent un aspect déstructuré. En somme, la star a modernisé le « quiet luxury ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp