à la uneCultureInternational

La dernière rétrogradation de Mercure de l’année arrive et ces signes astro vont la sentir passer


La célèbre planète Mercure, responsable de la communication et de l’intellect dans le zodiaque, sera bientôt rétrograde pour la dernière fois en 2023. Nous vous indiquons ici quand cela se produira et pourquoi vous devriez commencer à vous préparer dès maintenant !

Astro : quand aura lieu la prochaine rétrogradation de Mercure en 2023 ?

Mercure et ses périodes rétrogrades n’ont pas fini de nous tarabuster cette année, puisqu’elles nous réservent encore un dernier recul dans le petit bout de 2023 qu’il nous reste à traverser ! Celle-ci débutera le 13 décembre 2023, dans un mois exactement, et durera jusqu’au 2 janvier 2024. Mais pourquoi est-il important de connaître cette information à présent ?

Comment la dernière rétrogradation de Mercure de 2023 affectera-t-elle les signes du zodiaque ?

Les effets de Mercure rétrograde sont bien connus des réseaux sociaux et de l’internet. Lorsque cette planète décide de rétrograder, elle se met en mode de fonctionnement interne. Cela rend notre intellect moins performant pour exécuter des tâches et s’extérioriser. C’est pourquoi on dit que pendant cette période, il peut y avoir des problèmes dans tous les domaines qu’elle régit.

Cela comprend des questions aussi variées que la communication, les voyages, les négociations et la conclusion de contrats. Si l’on veut ajouter à la complexité de l’affaire, il ne faut pas oublier que la période de l’année où elle rétrograde dans le signe du Capricorne en 2023, est celle des fêtes de fin d’année. Ce moment, si beau à vivre, est généralement très exigeant et met à l’épreuve l’efficacité de notre esprit, qui sera déjà affecté par cette planète !

Horoscope : quels signes astro seront les plus impactés par la rétrogradation de la planète Mercure en décembre 2023 ?

Certains signes du zodiaque recevront mieux l’influence de Mercure en rétrogradation que d’autres. Voici une liste des signes qui vivront cette période de l’année le mieux et le moins bien. Voulez-vous savoir comment le vivra votre signe ?

Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons

Si vous appartenez à l’un de ces signes du zodiaque (surtout si vous êtes né dans les 10 derniers jours de votre saison astrologique), la dernière rétrogradation de Mercure, en 2023, aura un impact peu harmonieux sur votre vie. Cela se traduit souvent par des événements imprévus, des revers, des problèmes de communication et des erreurs d’inattention. Maintenant, que vous le savez, il est temps de vous préparer et de redoubler d’attention afin de terminer l’année sans désagréments qui auraient pu être évités !

Bélier, Cancer, Balance et Capricorne

Si vous faites partie des natifs de l’un de ces signes du zodiaque, d’autant plus si vous êtes né dans les derniers jours de votre saison astrologique, Mercure pendant sa rétrogradation de décembre 2023 jouera plutôt en votre faveur. Vous pourrez réfléchir en profondeur à des questions de votre vie que vous n’osiez pas affronter. Ce sera un temps d’introspection nécessaire et bien vécu. Profitez-en !

À lire également :

Comment profiter de la rétrogradation de Mercure et contourner ses inconvénients ?

Connaître à l’avance les périodes dans lesquels Mercure rétrograde vous permettra de vous préparer afin que ses déboires ne vous perturbent pas l’esprit plus tard. Il est désormais temps de régler des détails, de clore des projets ou des affaires en suspens, surtout s’ils sont d’ordre administratif. Vous savez à présent à quel moment vous serez sujet à commettre des erreurs en cette fin d’année.

Par exemple, chaque détail d’un voyage, s’il a lieu entre le 13 décembre 2023 et le 2 janvier 2024, il est conseillé de le revérifier, puisque Mercure est le maître pour créer de petites failles et d’oublis de dernière minute lorsqu’il recule. Vous l’aurez donc compris, le compte à rebours est lancé. Ne vous relâchez pas et activez-vous pour que les derniers jours de l’année 2023 soient plus détendus !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp