InternationalSport

La déclaration très sévère d’Hugo Broos envers Djamel Belmadi !


Les deux formations ont illuminé la rencontre avec un total de six buts. Broos, autrefois dans le viseur de l’Algérie, a particulièrement salué le niveau exhibé par les Fennecs version Petkovic.

« Si l’Algérie avait atteint son niveau d’aujourd’hui lors de la CAN, elle ne serait jamais sortie en phases de poules. Ils ont beaucoup de qualités, de technique et de bons joueurs », a-t-il déclaré après le match amical. Une attaque remarquable s’est démarquée, mais une défense suscitant des inquiétudes demeure.

Il est spéculatif de se demander quel aurait été le destin de l’Algérie dans le tournoi continental sous la houlette de Petkovic, mais le style de jeu offensif et dynamique présenté tant lors du match du mardi que celui contre la Bolivie (3-2) précédemment, a séduit. Cependant, les lacunes défensives observées rendent difficile l’adhésion totale à l’analyse de Broos.

[totalpoll id= »794558″]

La défense algérienne a manqué de solidité et de calme, et bien qu’elle ait affronté une équipe demi-finaliste de la dernière CAN, il est clair que des ajustements sont nécessaires. Certains commentaires sur les réseaux sociaux ont souligné cette faiblesse: « Si c’était le Sénégal, on aurait encaissé 4 buts », note un utilisateur, tandis qu’un autre ajoute: « Avec une telle défense, même dans une coupe d’Océanie, tu serais en difficulté ».

Les fans algériens sont conscients que, malgré une performance offensive convaincante, le secteur défensif nécessite des améliorations. Petkovic a désormais un peu plus de deux mois pour apporter les corrections nécessaires avant les matchs contre la Guinée (3 juin) et l’Ouganda (10 juin), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp