InternationalSport

La Côte d’Ivoire porte Victor Oshimen !


Il est classé 8e du Ballon d’Or France Football 2023. Victor Oshimen a enregistré une belle saison l’année dernière avec Naples.

L’attaquant Nigérian a été porté par la Côte d’Ivoire lors des votes du Ballon d’Or. De nombreux pays l’ont placé 5e. Par contre la Côte d’Ivoire qui lui a accordé une impressionnante deuxième place a misé sur le meilleur buteur du championnat italien de la saison dernière. C’est mieux que son pays le Nigeria qui l’a classé seulement 4e. 15 pays au total ont accordé leur suffrage au Super Eagle, souvent comme 4e ou 5e choix.

La saison dernière Naples avait remporté le championnat italien. Ce qui veut dire que le critère performance collectif a été rempli par le joueur. En terme de performance individuel, il faut juste rappeler que Victor Oshimen a remporté le titre de meilleur buteur du championnat.

Ce qui explique le caractère décisif du joueur qui a permis à son équipe de gagner le studetto. D’ailleurs depuis la saison dernière les cadors européens se sont positionnés pour le recruter. Real Madrid, Chelsea, Manchester United, ect beaucoup de grands club veulent avoir le buteur au sein de leur effectif.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp