InternationalSport

La Côte d’Ivoire d’Emerse Fae et la bonne nouvelle pour le FC Barcelone


La victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 est une bénédiction pour le FC Barcelone où certains fans du club catalan croient de plus en plus après la nouvelle masterclass de l’équipe face au PSG en quart de finale aller de Ligue des champions.

Et si c’était déjà écrit ? La Côte d’Ivoire a créé la surprise le 11 février dernier en remportant la CAN 2023 face au Nigeria en finale. Ça fait la troisième étoile pour des Éléphants qui ont beaucoup souffert dans cette compétition notamment entre 2006 et 2013. Dans cette période, le pays avait probablement la meilleure équipe d’Afrique avec des noms absolument ronflants comme Didier Drogba, Yaya Touré, Salomon Kalou, Kolo Touré, Gervinho entre autres, mais l’équipe ne parvenait pas à remporter le trophée et restait sur deux échecs en finale en 2006 face à l’Égypte et en 2012 face aux Chipolopolo de la Zambie.

Mais en 2015 avec un certain Hervé Renard, les Éléphants ont mis fin à la malédiction en triomphant en finale face aux Black Stars du Ghana aux tirs au but. Neuf ans plus tard, voilà la Côte d’Ivoire de nouveau sur le toit de l’Afrique avec une troisième coupe d’Afrique des nations. Visiblement, ce succès ouvre une belle porte au FC Barcelone de Xavi Hernandez.

Côte d'Ivoire remporte la CAN 2023

La Côte d’Ivoire et l’indice qui réjouit le FC Barcelone

2024 est probablement l’année du FC Barcelone en Ligue des champions. En 2015, l’année où le trident infernal Messi Neymar et Suarez était au sommet, le club Blaugrana a tout cassé en Europe et a soulevé la Ligue des Champions.

[totalpoll id= »794558″]

Mais depuis, le club enchaîne les contre-performances en Europe et le départ de Messi en 2021 n’a fait qu’empirer les choses où le club s’est retrouvé deux années de suite en barrage de la ligue Europa. Mais cette saison, c’est visiblement la bonne, en tout cas selon quelques Indices.

En effet, à chaque fois que la Côte d’Ivoire remporte la Coupe d’Afrique des nations, le FC Barcelone est sacré champion en Ligue des Champions la même année. Tout a commencé en 1992 au Sénégal où la Côte d’Ivoire a remporté sa première CAN face au Ghana aux tirs au but. Juste après, le FC Barcelone gagne la ligue des Champions la même année en Europe.

GK1HjszWwAIIOBN

Cette tendance a été confirmée en 2015 avec la nouvelle victoire des Éléphants à la CAN. Cette année-là, le FC Barcelone était la meilleure équipe du monde avec la MSN et logiquement s’est imposé en finale de la Ligue des Champions. Curieusement depuis 2015, ni la Côte d’Ivoire ni le FC Barcelone n’ont plus gagné respectivement la CAN et la Ligue des champions.

Mais en Février 2024, les Éléphants d’Emerse Faé ont créé la surprise avec une victoire importante à domicile contre le Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Et déjà le FC Barcelone prend déjà une option pour la qualification en demi-finale de la Ligue des champions après sa belle victoire 2-3 au Parc des Princes contre le PSG mercredi dernier. Si le Barça passe, ça sera un tableau moins relevé pour les hommes de Xavi Hernandez en demi-finale où ils devront défier le vainqueur de la confrontation entre l’Atletico Madrid et le Borussia Dortmund. Tout semble aller mieux pour le Barça !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp