à la uneCameroun

La Corée du Nord tire des missiles de croisière en mer Jaune


La Corée du Nord a tiré mercredi plusieurs missiles de croisière en direction de la mer Jaune, a annoncé l’armée sud-coréenne. Les essais de missiles de croisière ne tombent pas sous le coup des sanctions infligées par l’ONU à Pyongyang.

« Notre armée a détecté plusieurs missiles de croisière lancés par la Corée du Nord en direction de la mer Jaune » vers 07h00 mercredi (23h00 mardi en Suisse), a déclaré l’état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué.

Ces tirs interviennent au moment où la Corée du Sud mène jusqu’à jeudi un exercice d’infiltration de ses forces spéciales au large de sa côte est, « à la lumière de graves problèmes de sécurité » avec le Nord, selon la marine sud-coréenne.

Les tensions entre Corée du Nord et Corée du Sud se sont fortement aggravées ces derniers mois. Les deux pays ennemis ont renoncé à des accords conclus en 2018 pour prévenir les incidents armés, renforcé les moyens militaires à la frontière et procédé à des exercices d’artillerie à munitions réelles près du territoire de l’autre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp