InternationalSociété

La commission d’enquête parlementaire installée le 31 janvier


La commission d’enquête parlementaire relative à l’invalidation de la candidature de Karim Wade à la Présidentielle sera installée le 31 janvier.

Le Groupe parlementaire des Libéraux  est monté au créneau pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une ‘’décision scandaleuse et inacceptable du Conseil constitutionnel’’, à savoir l’invalidation de la candidature leur candidat Karim Wade.  Les députés ont ainsi saisi l’Assemblée nationale pour une mise en place d’une commission d’enquête parlementaire afin d’enquêter sur les conditions d’élimination des candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain et en particulier celle de Karim Wade, Candidat de la Coalition K24’’.

→ A LIRE AUSSI : Cas Karim Wade : ce qu’en pense Macky Sall

Après la réunion du bureau de l’Assemblée nationale, la conférence des présidents s’est réunie hier dans l’après-midi pour déterminer le calendrier de travail pour l’installation de la commission d’enquête parlementaire sollicitée par les députés du groupe parlementaire Liberté Démocratie et Changement.

Elle passe ainsi la balle à la commission des lois et des finances de l’Assemblée nationale qui doit statuer sur la question avant son passage en plénière. Les dates retenues par la conférence des présidents sont : le lundi 29 janvier pour la commission des lois et le mercredi 31 du même mois pour la plénière qui permettra d’installer les membres de la commission d’enquête parlementaire qui vise deux juges du Conseil constitutionnel à savoir Cheikh Tidiane Ndiaye et Cheikh Tidiane Coulibaly.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Karim Wade : L’Assemblée nationale convoque son bureau pour ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : BBY : le gros coup de gueule de Abdoulaye Diouf Sarr



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp