à la uneCameroun

La Chaîne du Bonheur a récolté plus de 54 millions en 2023


Stade Lausanne Ouchy s’incline une fois de plus. À la Pontaise jeudi soir, les hommes de Ricardo Dionisio ont été battus 0-3 par le FC Lucerne.

Les stadistes avaient pourtant bien démarré. On peut même dire qu’ils ont dominé les 10 premières minutes du match. Les deux équipes se sont ensuite équitablement partagé le terrain pendant quelques minutes. Et puis c’est Lucerne qui a repris les rênes de la partie. Une situation que l’on observe souvent. L’analyse de Ricardo Dionisio, entraîneur du SLO, pointe les problèmes qu’ont ses joueurs à gagner des duels.

Cette question des espaces sera un point central du travail des joueurs. « Il faut qu’on arrête de prendre des buts en transition. On se fait avoir tout le temps, peste Ricardo Dionisio. Il faut qu’on soit plus équilibré, plus solide, derrière. »

Des erreurs qui coûtent cher

Jérémy Vachoux, qui défendait la cage lausannoise, a souvent pris des risques en s’avançant fortement vers la ligne des 16m pour empêcher l’adversaire de cadrer. Ça a été concluant, jusqu’à ce que Lucerne ouvre le score. Thibault Klidje se retrouvant derrière le gardien, n’a pas eu la tâche difficile pour aller marquer (30e).

À peine le ballon remis en jeu, le SLO a réagi. Et c’est cette fois Liridon Mulaj qui s’est retrouvé seul face au gardien lucernois. C’est malheureusement ce dernier qui a gagné le duel. Ce ne sera pas la seule belle occasion des stadistes. Mais elles resteront toutes infructueuses.

Le 0-2 a de quoi frustrer. Déjà parce qu’il intervient quelques minutes seulement après le premier but. Mais aussi parce que Vachoux venait de réaliser une belle parade. Sauf qu’en le repoussant, le ballon s’est retrouvé dans les pieds d’Ardon Jashari, puis au fond des filets (34e).

Les visiteurs finiront d’enfoncer le clou à la 63e avec un but qui ressemble terriblement au premier. Vachoux, à nouveau très en avant du but, n’a pas pu bloquer la balle qu’avait aux pieds Pius Dorn. Le milieu de terrain s’est donc retrouvé en tête à tête avec la cage vide (63e). C’est 0-3 pour Lucerne.

Les erreurs, ça arrive, ça fait partie du sport. Ce qui questionne à l’issue du match, c’est l’attitude à certains moments. Des tribunes, on a parfois l’impression que les joueurs ne savent tout simplement pas ce qu’ils doivent faire. Ricardo Dionisio voit les choses un peu différemment.

Stade Lausanne Ouchy reste donc la lanterne rouge de Super League. Si les…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp