CultureInternational

Aussi sale que des toilettes publiques, cet accessoire devrait être nettoyé plus souvent



Les bactéries se sentent comme chez elles sur et dans nos sacs à main. Et si vous pensiez pouvoir les porter sans jamais les nettoyer, les informations qui suivent vont certainement vous faire changer d’avis !

Notre dressing, véritable nid à bactéries ? Même en ayant une hygiène irréprochable, nos favoris mode sont en fait bien plus sales qu’on ne l’imagine. L’été, attention au soutien-gorge, qui peut vite virer dégueu à cause de la chaleur. L’hiver, ce sont les bonnets qui sont beaucoup plus cracra qu’on ne le pense. Mais les écharpes cumulent aussi la saleté et devraient être lavées plus souvent qu’on ne le fait. Les boucles d’oreilles, peu ragoûtantes, ne sont également pas assez décrassées. Et ce ne sont pas les seules pièces de notre garde-robe qui mériteraient d’être nettoyées plus régulièrement. On ne vous parle même pas du sac à main ! Ou si, justement, il faut qu’on vous en parle.

Les sacs à mains sont-ils aussi sales qu’on le prétend ?

Si on pense naturellement à laver nos vêtements, c’est moins automatique pour nos sacs à main. Pourtant, cet accessoire mode qu’on ne quitte jamais est aussi un nid à saleté et à bactéries. Il serait même plus sale que des toilettes publiques ! C’est la science qui le dit. Selon une étude britannique du Initial Washroom Hygiene réalisée il y a quelques années, les poignées de notre sac contiendraient ainsi plus de germes que des toilettes. Mais l’intérieur de notre besace n’est pas plus propre car on y glisse une foule d’objets tout aussi contaminés (téléphone portable, clés, portefeuille…). Quant à l’extérieur, il ramasse toutes les bactéries qu’il croise à force d’être posé partout : sur le sol, les sièges du métro, toutes les chaises rencontrées durant la journée, notre bureau… Tout ça pour finir sur notre canapé ou notre lit (on vous a pris la main dans le sac, n’est-ce pas ?). Se laver les mains deviendrait presque caduque si on ne nettoie jamais les anses de nos sacs. Selon l’étude britannique, les modèles les plus sales sont les sacs en cuir. Cette matière est en effet spongieuse et absorbe donc beaucoup plus les germes. Le hic, ce sont aussi les plus compliqués à nettoyer.

Comment bien nettoyer son sac à main ?

Très tendance cette saison, le sac en toile a l’avantage d’être facile à laver. Comme nos sacs en tissu, s’il est totalement en toile, on le passe tout simplement en machine régulièrement. Mais on devrait également nettoyer nos sacs en cuir plus souvent. Car oui, il est possible de nettoyer du cuir. Prenez juste vos précautions. Pensez à passer des lingettes anti-bactériennes avec régularité sur les anses et le bas de vos besaces. Puis, une fois par semaine, nettoyez votre sac avec un chiffon imbibé d’eau tiède savonneuse (préférez le savon de Marseille). Il est aussi possible d’utiliser un chiffon humidifié avec du produit de vaisselle. Passez ensuite un chiffon humide propre pour « rincer ». Si votre sac en cuir est taché, offrez-lui un nettoyage en profondeur en utilisant cette fois un chiffon trempé dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc ou en frottant délicatement de la pierre d’argile avec une éponge sur les taches récalcitrantes. A faire de temps en temps en entretien quand la saleté devient apparente sur notre sac préféré.

Pour connaître nos conseils pour bien désinfecter votre sac à main sans l’abîmer, cliquez ici !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp