à la uneCultureInternational

Ce couple vend sa maison pour s’offrir la croisière de sa vie : le voyage est annulé


Le rêve s’est transformé en cauchemar pour ce couple qui pensait s’offrir le voyage de sa vie. Ils ont même vendu leur maison pour payer les billets de cette croisière exceptionnelle. Mais à la dernière minute, tout a été annulé.

« Chronique d’un flop annoncé« , comme l’a souligné le journal Le Figaro dans un article paru le 29 novembre dernier. Après plusieurs semaines d’atermoiements, Life At Sea Cruises, filiale de la société turque Miray Cruises qui organisait le voyage, a finalement appris la mauvaise nouvelle. Et elle a laissé sur le carreau de nombreux voyageurs.

Ce couple a tout vendu pour faire la croisière de sa vie

C’est le cas de Kara and Joe Youssef. L’histoire de ce couple d’Américains a été racontée dans les colonnes du New York Times. Pour cette croisière qui devait durer trois ans, ils ont vendu leurs deux appartements, retiré leurs économies et abandonné la plupart de leurs biens. « Nous avons vendu tout ce que nous avions pour réaliser ce rêve. », a déclaré celle qui officiait comme travailleuse sociale.

Il faut dire que le voyage avait tout d’une expérience inoubliable. Le bateau devait parcourir plus de 200.000 kilomètres, faire 382 escales, dans 140 pays. Cela devait en faire la plus longue croisière du monde. Les passagers auraient traversé pas moins de sept continents. Mais le sort en a décidé autrement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’organisateur n’a pas fait preuve de beaucoup de transparence.

La croisière est reportée deux fois avant d’être annulée

Le départ avait été fixé au 1ᵉʳ novembre à Istanbul. Il a ensuite été décalé de 10 jours, mais cette fois depuis le port d’Amsterdam. Puis il est de nouveau reporté au 30 novembre, toujours depuis la capitale néerlandaise. Et finalement le couperet est tombé avant la date fatidique.

Le 17 novembre, Kendra Holmes, la PDG de Life At Sea Cruises a appris aux passagers que la croisière était annulée. Le bateau qui devait servir au voyage a été acheté par une autre société. Mais nouveau rebondissement puisque deux jours plus tard, le patron de Miray Cruises a indiqué qu’il était toujours à la recherche d’un navire. Avant que l’annulation ne soit finalement confirmée.

À lire également : 

Ils attendent leur remboursement

« Ils ont continué à nous laisser y croire, nous faisant garder espoir jusqu’à la toute dernière minute, quelques jours seulement avant notre départ. », a confié Kara Youssef. Avec son mari, ils se sont retrouvés à Istanbul avec trois valises et un bagage à main, en attente d’un remboursement de 80 000 dollars.

Ils ne sont pas les seuls, car ils sont nombreux à avoir tout soldé pour le voyage. Les billets pour la croisière étaient vendus de 90 000 dollars pour une cabine intérieure jusqu’à 975 000 dollars pour une suite. Ceux qui avaient réservé n’ont plus qu’à attendre le remboursement. La compagnie a indiqué que les versements s’étaleraient sur trois mois, de décembre à février. Mais fin décembre, ils étaient encore bien peu à avoir reçu quelque chose.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp