à la uneCameroun

La CAN Côte d’Ivoire 2024 a rapporté à la CAF plus de 80 millions de dollars


La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire en 2024 a été non seulement un succès sur le terrain, mais également sur le plan financier pour la Confédération africaine de football (CAF).

Selon le président de la CAF, Patrice Motsepe, cette édition a généré un bénéfice impressionnant de plus de 80 millions de dollars. Une somme considérable comparée aux éditions précédentes qui rapportaient environ 4 millions de dollars. Motsepe a souligné que la majeure partie de ces fonds sera réinvestie dans les 54 pays membres de la confédération pour le développement du football sur le continent.

Dans une interview exclusive accordée à France 24, Motsepe a déclaré : « On a gagné plus de 80 millions de dollars. C’est ça le bénéfice. Si on regarde les éditions précédentes, on a gagné à peu près 4 millions. Donc on est passé à 80 millions et une grande partie de cet argent va aux 54 pays pour développer le football. »

Cette annonce reflète la vision de Motsepe de renforcer les investissements dans le football africain. Il a exprimé son engagement à allouer davantage de ressources financières aux pays africains à l’avenir, afin de stimuler le développement du sport à travers le continent.

Outre son impact financier, la CAN Côte d’Ivoire 2024 a été marquée par l’excellence sportive, avec la Côte d’Ivoire remportant le titre tant convoité. Cette réussite tant sur le plan financier que sportif témoigne de l’importance croissante de la CAN en tant que vitrine du football africain et de son potentiel à générer des retombées positives pour l’ensemble du continent.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp