à la uneCultureInternational

Julien bouleverse les professeurs avec sa chanson hommage, “Quand mon père est décédé…”


Sur TF1, le 4 novembre 2023, l’aventure Star Academy a explosé sur le petit écran, présentant Lenie, Louis, Candice ou encore Djebril aux téléspectateurs avides de retrouver leur télé-crochet favori. Dans un prime endiablé en présence de la légende musicale David Guetta, les finalistes de la saison précédente ont accueilli les nouveaux talents. Les étudiants ont brillé sous le regard émerveillé de la marraine de l’émission, Vitaa, avant de découvrir leur nouvelle demeure pour les semaines à venir.

La scène de cette aventure musicale se situe au célèbre château de Dammarie-les-Lys. Ce mardi 7 novembre, les aspirants artistes ont été soumis à leurs premières évaluations. Un moment attendu, mais aussi redouté par les jeunes talents en devenir. Ces derniers avaient pour mission de préparer une chanson à interpréter ainsi qu’une chorégraphie. Selon Michael Goldman, ces premières évaluations se sont révélées « globalement bonnes ».

Les émotions sont au rendez-vous dans l’édition 2023 de la Star Academy

Les émotions étaient au rendez-vous lors de la quotidienne. Julien a marqué les esprits. En cause, une prestation bouleversante en hommage à son père décédé. Interrogé par le professeur de théâtre Pierre de Brauer sur la sélection de sa chanson, le jeune homme de 24 ans a expliqué avoir choisi Broken Vow, une composition de Lara Fabian popularisée par le chanteur américain Josh Groban.

Si les téléspectateurs se sont dit chamboulés sur les réseaux sociaux, les professeurs, quant à eux, n’ont pas pu retenir leurs larmes. « C’est la chanson, quand mon père est décédé, qui m’a permis d’extérioriser. C’est une chanson d’amour. Elle parle de quelqu’un qui a perdu l’être aimé. », a rapporté le jeune candidat devant les caméras de TF1.

Des professeurs qui n’ont pas pu retenir leurs larmes

« Que ce soit pour mes frères et sœurs ou pour moi, mon père était plus ou moins un dieu. On ne s’est pas dit un seul instant que ça allait finir même s’il était malade. Cette chanson a été pour moi l’occasion de passer au-delà de ça, ou en tout cas de guérir certaines blessures, d’entamer un chemin et depuis, elle m’accompagne vraiment. », a expliqué le jeune homme à ses professeurs.

La performance de Julien a tellement ému Cécile Chaduteau, la nouvelle professeure d’expression scénique, et Adeline Toniutti, la professeure de chant, qu’elles ont été submergées par l’émotion. Si la prestation de Julien a été jugée très positive par les experts, celle de trois autres candidats leur a valu de se retrouver sur la sellette.

À lire également :

Trois candidats en danger cette semaine

« Il est temps que je vous donne le nom des trois nommés, qui sont susceptibles de quitter le château samedi soir. », a annoncé Michael Goldman. Ainsi, les trois candidats en danger sont Louis, Djebril et Margot. Pour cette dernière, qui avait peu de certitude quant à son sort, le verdict ne l’a pas surprise. Elle a murmuré à ses camarades : « Je le savais ».

« Ne vivez pas cela comme une punition, vraiment », a précisé le fils de Jean-Jacques Goldman. Il est en effet possible pour les participants de cette édition 2023 de la Star Academy de défendre leur place dans le château en captivant le public le samedi 11 novembre sur TF1. Les votes des téléspectateurs auront toute leur importance…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp