à la uneCultureInternational

Julia Vignali (Affaire Conclue) dévoile son secret ultime pour garder la ligne, “J’ai au moins compris quelque chose…”


À la tête du jeu télévisé Tout le monde joue avec la mémoire le 13 février dernier, Julia Vignali a su combler le public et les téléspectateurs lors de son tout premier prime. À l’occasion de cette soirée exceptionnelle, l’animatrice de France 2 a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions ! 

Auprès de Marie France, la femme de Kad Merad s’est notamment confiée au sujet de ses habitudes beauté, forme et bien-être. Si elle a d’abord admis avoir fait du sérum anti-âge le grand indispensable de sa routine beauté, Julia Vignali s’est également penchée sur ses habitudes alimentaires.

Quelles sont les habitudes alimentaires de Julia Vignali ?

En janvier dernier, dans les colonnes de Télé-Loisirs, la présentatrice d’Affaire Conclue confiait déjà : “Quand j’animais Télématin, je ne petit-déjeunais pas le matin”. C’est ce qu’on appelle le jeûne intermittent ! Ses habitudes matinales ont-elles changé maintenant qu’elle a quitté son acolyte Thomas Sotto ? C’est la question que nous lui avons posée !

Alors, jeûne intermittent, oui, ça s’appelle comme ça. Mais moi, c’est simplement que je ne mange pas le matin. Même si, parfois, ça peut m’arriver. Si je suis en week-end chez des amis, évidemment, je peux prendre une tartine de pain le matin. Mais globalement, quand je vais travailler, c’est-à-dire du lundi au vendredi, je ne mange pas le matin”, a répondu la principale concernée.

Julia Vignali est adepte du jeûne intermittent pour préserver son énergie

Pour rappel, le jeûne intermittent consiste à alterner périodes de jeûne et d’alimentation classique. Pour cela, plusieurs options visant à limiter l’apport calorique existent et la méthode 16/8 (qui consiste à jeûner pendant 16 heures et à manger durant les 8 heures restantes) est la plus populaire de toutes. Pour y parvenir, le fait de sauter le petit-déjeuner est une pratique courante.

Julia Vignali poursuit en expliquant que “l’esthétique” n’est pas sa motivation première en ce qui concerne le jeûne intermittent : “C’est plus dans l’idée de garder de l’énergie. Je me suis aperçue que, parfois, quand vous prenez le petit-déjeuner, vous avez le fameux pic glycémique. Et après, il faut aller bosser… Je trouve ça un peu difficile pour la concentration et pour l’énergie”. 

À lire également :

Les habitudes simplissimes de Julia Vignali pour garder la ligne

Pour autant, la maman du jeune Luigi, né d’un premier mariage, explique tout de même avoir quelques petits secrets pour garder la ligne. “Il faut marcher, boire de l’eau, et puis, je fais attention à ne pas manger de plats préparés. Je ne suis pas une grande cuisinière. Mais j’ai au moins compris quelque chose !”, lance-t-elle.

Avant de poursuivre : “À défaut de cuisiner, si je peux assembler des produits qui n’ont pas été transformés, c’est déjà pas mal. Donc, je ne cuisine pas, mais je ne mange pas n’importe quoi. Quand c’est trop transformé, ça m’angoisse !” Sans surprise, ces habitudes toutes simples ne peuvent qu’avoir un impact positif sur la silhouette de Julia Vignali.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp