CamerounSport

Présidence FECAFOOT: Samuel Eto’o, cible principale de l’exclusion des binationaux ?voici les détails

C’est une question dont presque tout le monde parle. Samuel Eto’o deviendra-t-il candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ? Aucune réponse à la question n’a été donnée.

 

Mais la FECAFOOT et son actuel président Seidou Mbombo Njoya semblent se préparer à cette éventualité. En effet, la Commission électorale a effectué une sortie extraordinaire pour revoir les dispositions du texte de la FECAFOOT. « Une personne ayant la double nationalité ne sera pas candidate », a annoncé lundi 30 août le président de la commission électorale de la FECAFOOT.

La nouvelle a suscité la polémique. Beaucoup pensent que cette sortie est pour libérer Samuel Eto’o de toute tentation de briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Le meeting électoral de la FECAFOOT doit se tenir le 11 décembre, un mois avant la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier au 6 février 2022).

En effet, aux yeux de certains observateurs, la question de l’invocation de la double nationalité n’est pas anodine. Samuel Eto’o a un passeport espagnol, qu’il a obtenu en jouant pour le FC Barcelone. Par conséquent, ce passeport peut être un facteur de disqualification de Samuel Eto’o.

Pour sa part, Samuel Eto’o refuse toujours d’évoquer publiquement sa candidature. Aussi, il ne commente pas la sortie du président de la Commission électorale. « Eto’o ne s’est pas encore prononcé sur sa participation ou non à cette élection. Néanmoins, il est camerounais et jouit donc de tous les droits y afférents », assurent ses proches.

Seidou Mbombo Njoya

En tant que candidat sortant, le président sortant n’a pas officiellement annoncé sa candidature pour un autre mandat. Mais selon les observateurs, ils veulent revenir.

À l’heure actuelle, deux lions indomptables du prédécesseur ont annoncé leur candidature. Il s’agit de Maboang Kessack et Jules Denis Onana. Outre la candidature présumée de Samuel Eto’o, la candidature du président de Fifpro Afrique Geremie Njitap est également très excitante.

source:https://actucameroun.com/2021/08/31/presidence-fecafoot-samuel-etoo-cible-principale-de-lexclusion-des-binationaux/

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp