InternationalSport

Jude Bellingham SAVOURE son but magique… Samuel Eto’o…


Algérie : Larouci annonce son choix de sélection

Bonjour à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour la MATINALE du mercredi 4 octobre 2023. Nous l’ouvrons avec Yasser Larouci. Une semaine après son compère Amine Gouiri, avec qui il a pris part à l’Euro Espoirs 2023 sous les couleurs de l’équipe de France en début d’été, Yasser Larouci, a annoncé à son tour son arrivée avec la sélection d’Algérie ce mardi.

« C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays. Tahia Djazair !», a écrit le latéral gauche de Sheffield United sur Instagram en postant une photo le représentant avec le maillot des Fennecs. Né à El Oued en Algérie, formé au Havre et parti très jeune à Liverpool, le joueur de 22 ans a véritablement éclos la saison passée sous les couleurs de Troyes, en Ligue 1, avant de repartir en Angleterre, dans les rangs du promu en Premier League, sous la forme d’un prêt en provenance de l’ESTAC.

Il apportera une concurrence supplémentaire dans le couloir gauche des Fennecs, à la lutte avec Rayan Aït-Nouri, Jaouen Hadjam ou encore Ilyes Chetti alors que Ramy Bensebaini est de plus en plus utilisé dans l’axe. Reste à savoir si le sélectionneur Djamel Belmadi convoquera le nouveau venu dès les prochains jours pour les matchs amicaux contre le Cap Vert (le 12 octobre à Constantine) puis l’Egypte (le 16 octobre à Abu Dhabi).

Algérie : Bougherra quitte la sélection A’

Passons à un autre Algérien. Madjid Bougherra. Après deux années passées à la tête des Locaux, et trois en tant que second assistant de Djamel Belmadi chez les A, Madjid Bougherra tourne la page de l’Algérie. Comme indiqué par DZfoot, l’ex-défenseur des Fennecs (70 capes, 4 buts) a mis fin à son contrat « en bons termes avec la FAF (Fédération algérienne de football, ndlr) » afin de prendre les rênes de l’équipe d’Al-Markhiya, actuelle dernière de Qatar Stars League (D1 qatarie) avec zéro point après cinq journées de championnat (5 défaites en autant de matches).

Il rejoint la péninsule arabique avec son staff avec dans sa valise les ex-internationaux Djamel Mesbah (35 capes, 1 but) et Mohamed Benhamou (7 capes) faisant partie de son staff. La source algérienne explique le choix du désormais ex-sélectionneur par « le manque de compétition », traduit par le report des éliminatoires du CHAN 2024 et l’incertitude entourant la Coupe Arabe 2023. Il s’agit du deuxième club où il aura la charge de l’équipe première après Fujairah SC aux Émirats arabes unis (2019-2020).

Avec les Loups Rouges, il détient un ratio de moins d’un point pris par match (0,95 plus exactement) pour 6 victoires, 3 nuls et 13 défaites. Ce qui tranche avec son bilan impressionnant les A’ d’Algérie. En effet, en 11 rencontres, le stratège de 40 ans n’a connu qu’un seul revers, en finale du CHAN 2023 face au Sénégal (0-0, 4-5 ap. t.a.b.) en février dernier. Avant cela, il avait gagné toutes les 10 échéances avec à la clé un sacre en Coupe Arabe en décembre 2021 devant la Tunisie (0-2).

Lens : la saison est lancée pour Wahi

Partons auprès d’Elye Wahi. Nommé homme du match, l’attaquant Elye Wahi (20 ans, 2 matchs et 1 but en LdC cette saison), avec une passe décisive et un but, a porté le RC Lens contre Arsenal (2-1) ce mardi en Ligue des Champions. Alors que les Sang et Or viennent d’enchaîner un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues, le jeune talent l’assure : la saison du club nordiste est lancée.

« On a fait un gros match. Ce qu’on a fait ce soir est exceptionnel. On a fait un match plein. On a joué les coups à fond comme le coach nous avait dit. Depuis le match à Séville, on a eu le déclic et notre saison est lancée depuis ce match-là, personne ne pourra nous arrêter », a même prévenu l’ancien Montpelliérain sur Canal + Foot.

Cameroun : de nouvelles charges contre Eto’o

La suite de cette matinale nous conduit vers Samuel Eto’o. Malgré la dernière contre-attaque de Samuel Eto’o face aux « personnes et médias propageant de fausses rumeurs à son encontre », dixit ses avocats Vey & associés, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) voit présenter à son encontre de nouvelles preuves de corruption présumée.

Dans un 9e article consacré aux manipulations des matchs de championnats nationaux imputées à sa tête de turc favorite, Samuel Eto’o, le site Camfoot a présenté lundi de nouvelles « preuves », outre le fameux enregistrement audio paru sur la Toile en juillet dernier, et dont il dit d’ailleurs confirmer « l’authenticité », au terme d’une « enquête » menée par ses soins. La publication camerounaise relève ainsi qu’un gardien du club de Victoria United – principal bénéficiaire du supposé complot entre son président Valentine Nkwain et Eto’o – aurait confirmé que le club allait monter « parce qu’il truquait le matchs ».

La même source pointe ensuite du doigt la coïncidence des deux années de mandat d’Eto’o avec la montée du club en Elite One (première division camerounaise), le même qui végétait en Elite Two (seconde division) depuis une vingtaine d’années. Une ascension rendue possible par les quatre victoires de l’écurie sur tapis vert, comme expliqué par Camfoot, et sans quoi celle-ci aurait terminé 7e d’Elite Two avec 34 points contre les 46 obtenues la saison dernière.

Autre supposée preuve, la désignation de trois mêmes arbitres sur 39 pour diriger 13 des 24 rencontres de Victoria United la saison écoulée. Une somme de « curiosités » jusque-là balayées d’un revers de main par le clan Eto’o et la Fécafoot qui entend confirmer en l’occurrence l’ex-buteur des Lions Indomptables en tant que président lors de la prochaine assemblée générale le 10 octobre prochain.

Real : Bellingham savoure son but magique

Terminons avec Jude Bellingham. Auteur d’une nouvelle performance magnifique, le milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham (20 ans, 2 matchs et 2 buts en LdC cette saison) a été le grand artisan de la victoire de son équipe sur la pelouse de Naples (3-2) ce mardi en Ligue des Champions. L’international anglais a d’ailleurs savouré son joli but au terme d’un exploit individuel.

« C’est peut-être l’un de mes plus beaux buts. Nous avons affronté une grande équipe dans un grand stade, donc je suis content de l’avoir fait. Un but à la Maradona ? C’est un peu trop, c’était un joli but, mais d’après ce que j’ai vu sur YouTube et dans les documentaires, sa qualité était bien supérieure à la mienne. Je voulais juste apporter ma contribution, dans ce stade avec une telle ambiance, c’est important de gagner », a insisté l’ex-prodige de Dortmund pour Movistar +.

C’est la fin de cette édition matinale. Merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse notre Quizz Anssumane Vieira Fati. La question du jour à présent : Pensez-vous que le Real Madrid va remporter la Ligue des Champions avec Jude Belligham ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez-vous sur Afrique Sports et n’oubliez pas d’activer la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp