CultureInternational

« J’en suis sortie » : Adeline Blondieau révèle avoir fait partie d’une secte



Invitée de Laurent Argelier dans le podcast La Série, vendredi 6 octobre, Adeline Blondieau est revenue sur son rapport à la foi et a révélé avoir fait partie d’une secte dont elle a su se sortir.

Bien connue pour son rôle dans la série culte Sous le soleil, Adeline Blondieau a aussi régulièrement fait la une des journaux pour ses différents déboires avec Johnny Hallyday. L’actrice est en effet restée mariée avec le Taulier de 1990 à 1995. Cinq ans de mariage houleux, durant lesquels Adeline Blondieau accusera d’ailleurs le rockeur de viol. Ayant beaucoup souffert de cette union, celle qui était très jeune à l’époque sombre dans la drogue et l’alcool : « L’alcool, ça a fini en coma éthylique quand même », a-t-elle déclaré dans le podcast La Série vendredi 6 octobre. S’il lui a fallu dix ans de sevrage, celle qui est devenue désormais sophrologue a également avoué avoir aussi goûté à la drogue :« J’ai fumé des pétards pendant longtemps, et aujourd’hui ça n’a plus de sens. La cocaïne, bizarrement, j’ai essayé une fois et j’ai trouvé ça extraordinaire, je me suis dit surtout plus jamais« . Débarrassée de ses vieux démons, l’ex de Johnny Hallyday se concentre désormais sur une vie plus simple, faite de spiritualité et d’acceptation de soi.

« J’ai fait une rencontre spirituelle avec Dieu »

Mais le chemin de la paix a été long pour l’ancienne star de Sous le soleil ! Toujours dans le podcast La Série, l’ex-comédienne est revenue sur une partie inconnue de sa vie privée, et notamment son lien avec la religion : « J’ai été élevée par des parents athées qui nous ont mis dans une école catholique. Donc, forcément, j’ai fait une rencontre spirituelle avec Dieu ou en tout cas, ce que j’imaginais être Dieu. » Très croyante, Adeline Blondieau a révélé être tombée sous l’emprise d’une secte dont elle s’est aujourd’hui sortie : « Ça fait partie de traumas et des épreuves qui font que tu peux comprendre l’emprise. Je peux comprendre les gens qui sont sous emprise. Les gens disent ‘moi on ne me met pas sous emprise, on ne me manipule pas’, d’accord, c’est bien de le croire. Ça m’a menée dans une secte, mais en même temps, ça n’a pas répondu à la quête spirituelle que j’avais. » À 52 ans, la maman de Wilona et Aïtor est toujours en quête de « spiritualité laïque », notamment en se rapprochant davantage de la nature.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp