CultureInternational

Jeanne Mas installée aux États-Unis : pourquoi elle ne souhaite pas revenir vivre en France



Depuis près de 20 ans, Jeanne Mas est installée en Arizona, aux États-Unis. Interrogée par Télé-Loisirs le 27 décembre 2023, la chanteuse a expliqué pourquoi elle s’y sentait mieux qu’en France.

Dans les années 1980, Jeanne Mas a enchaîné les tubes à l’instar de Toute première fois et En rouge et noir. L’artiste s’est ensuite faite plus discrète, sans jamais abandonner la musique pour autant. En quarante ans de carrière, elle a ainsi enregistré vingt albums studio et un album live. En parallèle, la mère de Victoria et de Christopher s’est créé une vie à l’hygiène irréprochable et milite pour le bien-être des animaux. « Ceux qui se moquent sont pour moi ceux qui culpabilisent. C’est ceux qui savent qu’ils devraient faire l’effort mais qui ne le font pas, qui n’y arrivent pas. Je peux comprendre ceux qui ne peuvent pas se passer de viande. Moi je dis : ‘Ok, je respecte, je ne suis pas là pour juger’. Mais à un moment, à quel niveau va-t-on mettre la souffrance animale ? Ton plaisir est donc au-dessus de la souffrance de cette pauvre vache qu’on a égorgée sans étourdissement ? », avait-elle écrit dans son livre Générations vegan – le livre de tous les apprentis vegan, paru l’an dernier.

Jeanne Mas se sent en sécurité en Arizona

Samedi 30 décembre 2023, Jeanne Mas sera l’une des artistes mises à l’honneur sur le plateau de la Star Academy. Avant ce prime exceptionnel, elle a été interrogée par Télé-Loisirs sur sa vie en Arizona, où elle est installée depuis 2005. « Ici, j’ai trouvé la possibilité d’en faire plus dans la composition, dans l’editing, dans les arrangements… Et c’est ça qui m’a permis d’évoluer artistiquement », a-t-elle expliqué. Par ailleurs, elle a trouvé aux États-Unis un sentiment de sécurité qu’elle n’avait pas en France. « Quand je suis arrivée, j’ai réalisé que les femmes étaient réellement protégées par la loi et ça, c’est extrêmement important quand vous êtes une femme », a-t-elle confié. En effet, en 17 ans, Jeanne Mas n’a « jamais » été insultée. « Je n’ai jamais reçu une seule insulte misogyne de personne, ça n’existe pas. Dieu sait que c’est compliqué d’être une femme en France », a-t-elle déclaré. Si elle souhaite « rester un locataire de l’univers » et se sent chez elle quand elle revient en France, la chanteuse n’a donc aucune intention de revenir vivre dans l’Hexagone.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp