CultureInternational

Jean-Paul Rouve : pourquoi il appréhende le tournage des Tuche 5 ? (ZAPTV)



Jean-Paul Rouve a commencé le tournage des Tuche 5 il y a quelques jours. En plus d’avoir le rôle principal, il a désormais la casquette de réalisateur. Une casquette lourde à porter et qui lui fait un peu peur comme il l’a confié au micro de RTL Bonsoir ce mercredi 11 octobre 2023.

Et de cinq ! En 2011, Olivier Baroux dévoile son tout nouveau film Les Tuche. Ce dernier raconte l’histoire d’une famille éponyme composée de Jeff, le père, Cathy, sa femme ainsi que leurs trois enfants Stéphanie, Wilfried et Donald ainsi que Mamie Suze. Alors que le chef de patrie est un chômeur invétéré, leur vie va changer lorsque Cathy va jouer au Loto et remporter la modique somme de 100 millions d’euros. Ils vont partir vivre à Monaco, le rêve de la mère de famille qui voue une passion à Stéphanie de Monaco. Ce premier opus va rencontrer un succès tout d’abord mitigé avec 1,5 million d’entrées. C’est lorsqu’il passera sur TF1 qu’il va cartonner puisqu’il va rassembler plus de 9 millions de téléspectateurs. Olivier Baroux décide donc de lancer un second opus, puis un troisième, un quatrième et enfin, un cinquième.

« Je ne sais pas comment je vais gérer ça »

Le film Les Tuche 5 verra donc le jour en 2025 et pour la première fois, ce n’est pas Olivier Baroux qui sera à la réalisation. En effet, quelques tensions en coulisses auront eu raison de la collaboration entre l’ancien acolyte de Kad Merad et Richard Grandpierre le producteur. Comme le rapportait le média Satellifacts en mai 2023 les deux hommes « ne seront pas associés au nouveau film, en raison de désaccords artistiques et financiers ». C’est donc Jean-Paul Rouve qui reprend la casquette de réalisateur pour ce nouvel opus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela l’inquiète un petit peu, au vu de l’importance du challenge. Invité au micro de RTL Bonsoir ce mercredi 11 octobre 2023 à l’occasion de la sortie du film Le consentement dans lequel il incarne l’écrivain Gabriel Matzneff, il a eu quelques mots pour Les Tuche, dont le tournage va commencer au printemps et qui va lui donner un peu de fil à retordre : « C’est une grosse machine », confie-t-il dans un premier temps. Jean-Paul Rouve ajoute ensuite : « On est plus dans les gros films à la Astérix, alors que d’habitude, je fais des films où je prends ma caméra et trois acteurs…Là, j’ai des fonds verts, des effets spéciaux… Je ne sais pas comment je vais gérer ça, ça va peut-être être une catastrophe » s’inquiète-t-il. Pari réussi ou pas ? L’avenir nous le dira…

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp