à la uneCultureInternational

Sheila hospitalisée en urgence, la chanteuse a frôlé la mort : « Je pesais 35 kilos »


Sheila, l’icône des années yéyé, célèbre ses 60 ans de carrière avec une tournée exceptionnelle. Lancée le 20 octobre dernier, cette tournée se prolongera jusqu’à la fin de l’année 2024. Si la chanteuse affiche toujours un mental d’acier et une force de caractère inébranlable du haut de ses 78 ans, la vie n’a pourtant pas épargné la chanteuse.

En effet, cette figure de la variété française a dû faire face à une période particulièrement sombre dans sa vie, celle de la perte tragique de son fils qu’elle a eu avec Ringo, Ludovic Chancel, alors qu’il n’avait que 42 ans. Mais elle a aussi de son côté essuyé bien des épreuves, notamment lorsqu’elle a frôlé la mort dans les années 1980.

Le jour où Sheila a échappé de peu à la mort

Dans une interview accordée à Santé Magazine sorti dans les kiosques le 4 mars 2024, elle revient sur ce jour de 1987 ou elle a bien failli perdre la vie. Elle confie : « J’ai échappé de peu à une septicémie ». Potentiellement mortelle, une septicémie est une infection de la circulation sanguine causée par des bactéries présentes dans le sang et nécessitant une hospitalisation en toute urgence pour éviter de graves complications engageant le pronostic vital du patient.

Sheila se souvient de cette période où son corps a alors subi une soudaine transformation : « Je pesais 35 kilos en sortant de la clinique. Je n’avais plus aucun muscle. » Un changement physique difficile à accepter pour cette grande adepte du sport. C’était sans compter sur sa détermination sans faille qui lui a donné la force de se rétablir : « Je me suis repris en main et j’ai refait mon corps petit à petit. Il était hors de question que je ne danse plus. »

Sheila fin 2022

crédit photo : Instagram/@sheila_artiste_officiel Sheila au bord de l’eau en 2022

Sheila signe un retour triomphal sur scène malgré les épreuves

Remise sur pied, Sheila a continué d’assurer le show sur scène depuis lors. Mais, plus récemment, une mauvaise chute aurait bien pu lui coûter sa carrière. En 2022, la chanteuse est tombée d’un vélo. Elle explique : « Je suis tombée, à l’arrêt, avec un vélo électrique. » Mais de nouveau, rien n’a pu arrêter la détermination de la chanteuse qui a insisté auprès de ses médecins pour tout faire afin d’être rétablie au plus vite.

Elle raconte : « J’ai prévenu le médecin qu’il fallait que je sois capable de chanter et de danser à la salle Pleyel, à Paris, huit mois après. » Mais cette fois, tout ne s’est pas passé comme prévu. Le corps a parlé, et Sheila, à presque 80 ans, n’a eu d’autre choix que de subir une opération. Son médecin lui a posé une prothèse au niveau de la hanche.

La détermination de Sheila à se remettre sur pied

Malgré une longue convalescence rythmée par des séances de rééducation, Sheila a fait preuve de résilience et à relever le défi avec succès. C’est un pari de plus gagné pour celle que le public aura plaisir à retrouver sur scène le 23 mars prochain à Pornic.

Sheila

crédit photo : Instagram/@sheila_artiste_officiel Sheila en pleine séance de sport

Elle confie : « Je fais toujours tout pour y arriver, que j’ai mal ou pas. » Avant d’ajouter et de conclure : « Cette force intérieure, tout le monde peut l’avoir. Il faut le vouloir. Par exemple, j’ai toujours fait du sport. Mon corps est entraîné, mais il n’y a pas d’âge pour commencer à son rythme. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp