à la uneCameroun

Jean Michel Nintcheu annonce une tournée pour porter haut la candidature de Maurice Kamto


Jean Michel Nintcheu pense que Maurice Kamto est le profil idéal pour l’alternance politique du Cameroun.

Dans la perspective de l’élection présidentielle de 2025 au Cameroun, Jean Michel Nintcheu, ancien cadre du Socio Democratic Front (SDF), a annoncé une vaste tournée visant à soutenir la candidature de Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Cette tournée sera également l’occasion pour Nintcheu de rencontrer les leaders politiques nationaux de l’opposition, y compris ceux qui sont actuellement en alliance avec le parti au pouvoir.

L’objectif de cette tournée, explique le deputé, est d’élargir le soutien à la candidature de Maurice Kamto en rassemblant les différents acteurs politiques et en créant une dynamique autour de sa vision politique pour le pays.

Nintcheu évoque l’importance de convaincre le plus grand nombre possible de personnalités de divers horizons de soutenir la candidature de Kamto, arguant que le pays a besoin d’un nouveau souffle politique.

Outre les rencontres avec les leaders politiques, Jean Michel Nintcheu prévoit également de rencontrer les Camerounais des régions anglophones du pays, qui sont touchées par une crise depuis plusieurs années. L’ancien cadre exclut du SDF entend expliquer aux habitants de ces régions que la candidature de Maurice Kamto offre une opportunité unique pour la paix par le biais d’un dialogue politique inclusif. Il met en avant les positions constantes du MRC et de Kamto sur la crise anglophone, leur condamnation de la solution militaire et leur respect des souffrances subies par cette communauté.

Par ailleurs, Nintcheu prévoit de rencontrer la diaspora anglophone à travers le monde pour promouvoir la candidature de Kamto et souligner l’importance du dialogue politique inclusif pour résoudre la crise anglophone.

Cette tournée de Jean Michel Nintcheu annonce un engagement fort en faveur de Maurice Kamto et de sa candidature à l’élection présidentielle de 2025. Elle constitue également une tentative de rassembler les acteurs politiques et de promouvoir le dialogue politique inclusif comme solution à la crise anglophone qui continue de diviser le pays.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp