à la uneCameroun

Jean-Louis Gasset : « la Guinée Equatoriale nous a donné une leçon de réalisme »


La Côte d’Ivoire a connu une nuit cauchemardesque en s’inclinant 4-0 face à la Guinée Équatoriale lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré une maîtrise prolongée de la possession du ballon, les Ivoiriens ont une fois de plus manqué de créativité et de précision, rappelant leur défaite précédente contre le Nigéria (0-1).

Au micro de Canal+ Afrique, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a exprimé son abattement face à cette performance décevante. « Vous l’avez dit, c’est un cauchemar. On avait bien préparé ce match, on est bien rentré dans le match, on avait la possession et les opportunités. Depuis deux matches, on veut forcer la chose devant et on n’arrive pas à marquer. Et la moindre occasion est un but pour l’adversaire. On a attaqué, on a eu les occasions, on a eu un but refusé et en contre, le cauchemar, vraiment », a déclaré Gasset.

L’ancien adjoint de Laurent Blanc a eu du mal à expliquer la performance décevante de son équipe et semble pessimiste quant aux chances de qualification. « Les joueurs n’étaient pas tendus pourtant. Le début de match, c’était ce qu’on voulait faire. Contre le Nigéria, c’était pareil d’ailleurs. On n’a pas marqué. Au football, il faut être efficace, et ce soir l’adversaire nous a donné une leçon de réalisme. La qualification ? On y croit obligatoirement, on a gagné un match sur trois. Mais quand on attend le résultat des autres équipes, ce n’est jamais bon signe », a ajouté Gasset.

Cette défaite laisse la Côte d’Ivoire dans une position délicate dans le tournoi, et les supporters et les observateurs se demandent si l’équipe pourra rebondir et se qualifier pour les phases éliminatoires de la compétition continentale.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp