CultureInternational

Christophe Dechavanne : cette altercation avec un célèbre animateur qui a été coupée au montage dans Quelle époque !



Christophe Dechavanne n’a que rarement sa langue dans sa poche, de quoi parfois agacer… En juin 2023, alors que Léa Salamé reçoit un couple d’invités sur le plateau de Quelle époque !, un clash éclate entre le chroniqueur et un célèbre animateur. Une séquence coupée au montage qui n’est pourtant désormais plus un secret pour personne.

Christophe Dechavanne n’hésite pas à dire tout haut ce qu’il pense au risque de froisser son interlocuteur, de quoi questionner sur son avenir au sein de Quelle époque !, sur France 2. Invité permanent de Léa Salamé sur le plateau, l’ex-présentateur d’Une famille en or ne fait pas toujours l’unanimité. Le mois passé, alors que Lara Fabian était invitée dans l’émission, elle a remis en place Christophe Dechavanne après qu’il l’a interrompue. « Excusez-moi, je n’ai pas fini », lui a-t-elle lancé, de quoi mettre un léger froid sur le plateau. Nos confrères du Parisien – qui ont évoqué l’avenir du chroniqueur dans le programme de France 2 du samedi soir – ont eu le droit à quelques confidences dans les couloirs de France Télévisions.

« Ses interventions ne sont pas toujours délicates… », a avoué l’un des dirigeants du groupe, froissé par le « style bouillonnant » et la « permanente envie d’exister à l’antenne » de Christophe Dechavanne. Le Parisien précise que « Même Stéphane Sitbon-Gomez, le grand manitou des programmes du groupe public, en aurait soupé ». Et nos confrères d’ajouter : « Il aurait aimé voir l’émission hebdomadaire repartir pour une troisième saison avec un autre duettiste au côté de Léa Salamé ». Ce sont des accrochages comme celui du 17 juin 2023 « coupé au montage » qui font donc que le groupe s’est posé des questions au sujet du futur du chroniqueur dans l’émission.

Un violent accrochage

« De ce violent accrochage, les téléspectateurs de France 2 n’ont rien su. Ni vu ni connu, l’altercation était absente du numéro de Quelle Époque ! diffusé le samedi 17 juin », a fait remarquer Le Parisien. En effet, il n’y a que le public présent lors du tournage qui a assisté au clash entre Christophe Dechavanne et Thierry Ardisson, invité ce soir-là avec Audrey Crespo-Mara, son épouse. « À une époque, il disait partout que je voulais lui faire péter la gueule, alors que j’étais prêt à la lui péter moi-même, sans l’aide de personne », a lancé Christophe Dechavanne. Agacé de voir cette dispute qui date d’il y a trente ans ressurgir, Thierry Ardisson n’a pas mâché ses mots. « Décidément, tu es devenu le Patrice Carmouze de Léa Salamé », a-t-il rétorqué en faisant écho au duo formé par les deux hommes qui ont collaboré à plusieurs reprises dans des émissions. La hache de guerre est loin d’être enterrée.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp