à la uneCultureInternational

« Je suis psychologue et voici ce que la décoration de votre sapin de Noël dit de vous »


C’est un incontournable des fêtes de fin d’année et il contribue à la magie de Noël. Mais à chacun son sapin et il existe de nombreux styles pour la décoration. Celle-ci en dit d’ailleurs plus que l’on ne pourrait croire sur la personnalité de son propriétaire. C’est ce qu’a révélé un expert en psychologie.

Chaque année, début décembre, c’est le même rituel dans de nombreuses familles. Boules et guirlandes sont ressorties des placards pour décorer les chaumières à l’approche de Noël. Les grandes surfaces et les magasins spécialisés en profitent pour vendre sapins de Noël, qu’ils soient naturels ou artificiels et décorations en tout genre.

La décoration du sapin de Noël donne des indices sur la personnalité

Mais certains voient dans le style de votre décoration des indications concernant votre personnalité. C’est ce qu’a expliqué ce spécialiste au journal NYPost dans un article publié le 12 décembre. Et Darren Stanton s’y connaît : cet ancien agent des forces de l’ordre est diplômé de psychologie et expert en comportement.

Il distingue tout d’abord la taille du sapin. Ceux qui optent pour un modèle petit n’aiment pas le désordre. « C’est le genre de personne qui est très procédurale dans leur style de vie quotidien. Quand il s’agira de ranger l’arbre, cela se fera sans problème. », déclare l’expert.

Les créatifs sont des fans du fait main

Au contraire, un grand arbre, voire trop grand pour la pièce qui l’accueille, témoigne de personnes ambitieuses qui sont du genre à prendre des risques. Ce sont aussi ceux qui n’hésitent pas à placer des décorations à l’extérieur. Ce comportement est courant chez les dirigeants et les entrepreneurs.

En ce qui concerne les décorations, certains sont des adeptes du fait maison. Ce sont généralement des personnes soucieuses de l’environnement. Ouvertes d’esprit, elles peuvent avoir un métier avec un côté créatif. Elles « encourageront les gens à fabriquer les choses eux-mêmes plutôt que de les acheter », explique Darren Stanton.

À lire également : 

Le choix d’un sapin de Noël naturel ou artificiel trahit certains caractères

Il y a aussi ceux dont le sapin de Noël a une touche définitivement contemporaine. Il s’agit dans ce cas de gens qui « ont tendance à penser qu’ils ont beaucoup de classe. Ils porteront des vêtements de marque et auront toujours l’air impeccable. », précise le psychologue. L’arbre se doit d’être élégant et parfois même minimaliste.

Et puis vient enfin la question de savoir s’il vaut mieux un sapin naturel ou artificiel. Les adeptes du naturel sont plus attachés aux traditions entourant la période de Noël. Ceux qui ont tendance à choisir un sapin de Noël artificiel sont très méthodiques, procéduraux et précis. Ils sont séduits par le côté pratique : vite déballé, vite rangé. Et le sapin ne fait pas de vieux os avant de rejoindre le grenier ou un placard.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp