à la uneCultureInternational

« Je suis chirurgien esthétique et voici la meilleure astuce anti-âge à faire tous les jours pour ralentir le vieillissement »


Le vieillissement de la peau est l’une des plus grandes hantises de nombreuses personnes. Les marques de cosmétique l’ont bien compris, ce qui explique que les produits anti-âge et antirides sont aussi nombreux sur le marché. Et pourtant, ces crèmes ne sont pas les seuls remèdes contre le vieillissement cutané.

Ces crèmes anti-âges ou antirides ne s’attaquent d’ailleurs pas toujours à la racine de tous les facteurs de vieillissement de la peau. L’un d’entre eux est, par exemple, les rayons UV. Une exposition trop forte au soleil accélère ainsi ce phénomène. C’est pourquoi il est de plus en plus recommandé d’utiliser de la crème solaire. Mais une méthode encore plus insoupçonnée permettrait de ralentir le vieillissement cutané.

Un chirurgien esthétique révèle l’une des meilleures astuces anti-âge

C’est un chirurgien esthétique américain qui a dévoilé cette méthode dans une vidéo publiée sur TikTok, sur son compte @drjaluvmabody. « Je suis chirurgien esthétique et voici la meilleure astuce anti-âge à faire tous les jours pour ralentir le vieillissement », a-t-il expliqué dans sa vidéo. D’après le New York Post, ce spécialiste, le Dr Faryan Jalalabadi, affirme que le sauna a des effets bénéfiques sur la peau. À tel point qu’il pourrait agir comme un anti-âge.

La nouvelle peut sembler surprenante. Néanmoins, ce chirurgien esthétique vante de nombreux bienfaits du sauna pour la peau. « Le sauna ralentit le processus de vieillissement de la peau », souligne-t-il. En outre, il « améliore la production de collagène et d’élastine. Il détoxifie la peau grâce au processus de transpiration », a-t-il ajouté. Selon lui, il faudrait même aller au sauna tous les jours.

@drjaluvmabody How the #sauna is good for your skin! #antiaging ♬ MONACO – Bad Bunny

Une astuce qui ne vaut que pour le sauna sec

Dans sa vidéo, le Dr Faryan Jalalabadi précise bien que ces bienfaits sont spécifiques au sauna sec. Il ne parle pas du sauna humide. Pensez donc bien à vous renseigner sur le type de sauna que vous allez pratiquer. Le premier est celui qui est le plus populaire dans les pays scandinaves. Il se distingue par une température comprise entre 90°C et 110°C et par un air sec.

Quant au sauna humide, sa température est simplement moins élevée, comprise entre 70°C et 95°C. L’air est aussi plus humide. Si les deux méthodes ont leurs atouts, les puristes tendent à préférer la version sèche. Et c’est justement celle-ci qui a des effets anti-âge sur la peau.

À lire également :

Une méthode anti-âge qui risque de ne pas convenir à tout le monde

Il est toutefois nécessaire de prendre quelques précautions avant de se lancer dans une séance de sauna sec quotidienne. Comme l’expliquent les laboratoires Vichy, il est vrai que le sauna sec détoxifie la peau. Mais il peut aussi créer des démangeaisons sur les peaux les plus sensibles.

Le sauna peut être aussi contre-indiqué pour les personnes atteintes de certaines pathologies de la peau. C’est le cas si vous souffrez d’eczéma, de rosacée et si vous êtes sensible au mélasma. À l’inverse, le sauna sec peut être bénéfique si vous êtes atteint de psoriasis.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp