à la uneCultureInternational

« Je porte une robe blanche au mariage de ma cousine, mais j’ai une excellente excuse »


En matière de mariage, il existe des traditions bien ancrées que les invités comme les mariés se doivent de respecter. Comme le souligne Vanity Fair, chaque invité doit confirmer sa présence le plus tôt possible, gérer son propre logement et ne pas oublier les cadeaux. En outre, quelques règles de bienséance sont à observer pour ne pas voler la vedette aux mariés.

Parmi ces principes, il est attendu des invités qu’ils ne prennent pas le micro pendant la cérémonie. Il est de bon ton d’éviter de faire des commérages. Et surtout, l’un des faux pas les plus classiques est de venir au mariage vêtu d’une tenue blanche. Ce vêtement est traditionnellement réservé aux personnes qui se marient.

Cette femme arrive vêtue d’une robe blanche au mariage de sa cousine

Or, tout le monde ne respecte pas ces règles qui, bien que non écrites, s’avèrent bien connues de tous. C’est justement le cas d’une femme, dont l’histoire a été racontée par le journal anglais The Sun. Invitée à un mariage, elle a commis un impair. Et pourtant, elle n’en a pas honte et assume pleinement son choix.

Cette femme était en effet conviée aux noces de sa cousine. Et elle est venue dans une robe blanche. Certes, son vêtement affichait quelques motifs floraux de couleur rouge. Mais elle a tout de même violé l’une des règles les plus sacrées du mariage : seule la mariée doit pouvoir s’habiller avec une telle robe. Or, cette jeune femme affirme que sa tenue était parfaitement appropriée pour ce mariage.

@purple_paraho WAIT TLL END TO SEE PHOTO RECREATION #weddingguestdress #whitedressforwedding #weddingdress #weddingguestlook #grandmasclothes #historicdress #antiquedress ♬ original sound – Cark

Une tradition familiale

La jeune femme en question s’est exprimée sur son choix de venir vêtue d’une robe blanche au mariage de sa cousine dans une vidéo TikTok. Sur son compte (@purple_paraho), elle a donné aux internautes un aperçu de sa robe. Elle est longue, parcourue de motifs de fleurs couleur rouge vif. Pour elle, ces dessins en font une robe exceptionnelle. Mais ce n’est pas ce qui justifie qu’elle puisse la porter à un mariage dont elle est l’invitée.

« Ce n’est pas parce qu’il y a du rouge. C’est parce qu’elle appartenait à ma grand-mère et qu’elle l’a porté aux mariages de ses six enfants », a soutenu cette femme. Ainsi, cette robe cache une tradition familiale qu’elle a souhaité perpétuer en hommage à sa grand-mère. Elle a d’ailleurs accompagné sa robe d’un collier de perles, comme sa grand-mère.

À lire également :

Des internautes sous le charme

Contrairement à la majorité des mariées, qui seraient horrifiées par le fait qu’une amie ou un membre de leur famille tente de les éclipser en portant du blanc, cette jeune femme a pensé que sa cousine comprendrait l’importance de cet héritage familial. Dans les commentaires, elle a d’ailleurs révélé que sa cousine avait « adoré » l’hommage rendu à leur grand-mère.

La plupart des internautes se sont également ralliés à son point de vue« C’est vraiment très gentil et c’est une très belle tradition », a, par exemple, écrit un follower. « Honnêtement, tant que les mariés sont d’accord, on s’en fiche. Vous étiez magnifique », a ajouté un autre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp