CultureInternational

« Je ne pouvais pas lâcher » : Yannick Alléno révèle ce qui l’a fait tenir après la mort de son fils, Antoine (ZAPTV)



Mercredi 31 janvier, Yannick Alléno était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous pour évoquer l’adoption d’une nouvelle loi sur les délits routiers. Le chef étoilé a évoqué avec émotion la mort de son fils Antoine, renversé par un chauffard, révélant ce qui lui a permis de tenir après le drame.

Le 8 mai 2022 restera une date gravée à tout jamais dans le cœur de Yannick Alléno. En ce soir de printemps, son fils Antoine, 24 ans, est percuté par un chauffard alors qu’il circule en scooter près du pont de l’Alma, dans le VIIe arrondissement de Paris. Le jeune homme décède sur le coup, tandis que le chauffeur du véhicule prend la fuite avant d’être interpellé par les forces de l’ordre. Une nuit de l’enfer pour le chef étoilé : « Mon fils est mort en bas de la maison, je l’ai vu dans son sang, c’est un attentat en fait, c’est un vrai attentat » expliquait-il encore ce weekend dans 20h30 le dimanche. Depuis, Yannick Alléno s’est engagé dans un véritable combat contre ceux qui consomment de l’alcool ou de la drogue au volant, tout en venant en aide aux familles de victimes grâce à son association fondée au nom de son fils.

« Les clients m’ont donné beaucoup d’énergie »

Cette semaine, le combat du cuisinier a connu une grande victoire : l’Assemblée nationale vient de voter une loi créant le délit d’homicide routier, afin que la loi se montre plus sévère avec les chauffards. Invité sur le plateau de C à vous pour en parler, il n’a pas manqué de rappeler l’importance de la cause : « Le symbole à retenir, c’est les plus de 500 enfants morts l’an dernier d’un homicide routier. Aujourd’hui, le Code pénal est pourvu pour qualifier les choses, il n’y a rien de pire que de ne pas qualifier les choses » a-t-il souligné. Mais Yannick Alléno n’a pas échappé à une question d’Anne-Elisabeth Lemoine sur sa propre expérience suite à la mort de son fils, lui demandant ce qui lui avait permis de tenir face au drame.

« Mon père qui m’a dit ‘reste droit j’arrive’, mon fils, ma fille, ma femme, l’amour de tous ceux qui m’entourent, les clients m’ont donné beaucoup d’énergie, je ne pouvais pas lâcher » a-t-il listé, ému. Aujourd’hui, il souhaite mettre sa « notoriété au service de la cause« . Pour honorer au mieux la mémoire d’Antoine ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp