à la uneCultureInternational

« Je ne lave mes enfants que deux fois par semaine, les autres parents trouvent ça sale mais c’est largement suffisant »


Certains témoignages de parents ont le don de susciter bien des réactions sur les réseaux sociaux. Récemment, c’est sur TikTok que le débat s’est ouvert après la prise de parole d’une maman de six enfants. En cause, la fréquence de douche de sa progéniture, ainsi que l’a rapporté Magicmaman. Nombre d’internautes se sont dit choqués par les confidences de la mère de famille.

L’Américaine Sharon Johnson lève régulièrement le voile sur le quotidien de sa famille nombreuse. Cette dernière ne manque pas de faire don de ses astuces pour optimiser l’organisation au sein de la maisonnée. Cette dernière intègre des choix vivement critiqués quant au rythme de passage par la case salle de bains.

Une vidéo devenue virale sur TikTok sur le rythme surprenant de douche de ses enfants

Dans l’une de ses vidéos partagées sur TikTok, la créatrice de contenus a expliqué : « Les jours de bain et de douche sont le dimanche et le mercredi ». Et de préciser : « S’ils ont besoin d’un bain entre-temps, alors oui, mais sinon, c’est suffisant. » Pour rappel, nombre de spécialistes préconisent généralement que les enfants prennent tous les jours une douche ou un bain.

Les internautes n’ont pas manqué de faire savoir leur surprise à la mère de famille. « Deux jours ? Je vous demande pardon ? », a réagi un commentateur. « Ce n’est pas du tout hygiénique… Il devrait être obligatoire de se laver une douche au moins une fois par jour. », a rappelé un internaute. Et un autre de marteler : « Tout le monde a besoin d’un bain quotidien. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? ». 

Des internautes qui ont pointé du doigt un risque pour les enfants

Si la majorité des commentateurs a fait part de remarques acerbes, certains internautes ont, quant à eux, tenu à soutenir la jeune maman. Une autre mère de famille a notamment défendu, dans une interview pour le site Today, que ce sujet était « très culturel ». « Si vous vivez dans le sud, vous avez peut-être besoin de vous laver tous les jours et si vous n’êtes jamais allés en Utah ou dans l’ouest, vous n’avez aucune idée d’à quel point la météo affecte la peau. », a-t-elle confié.

La principale concernée a également tenu à se défendre face aux attaques de ses détracteurs : « Nous avons un climat incroyablement sec et tous mes enfants ont une peau très sensible. S’ils se douchaient tous les jours, leur peau serait sèche. », a-t-elle assuré. Et de déplorer : « Les gens ne peuvent pas se faire à l’idée que d’autres puissent être différents. Nous vivons dans un monde où la nuance n’existe pas. »

À lire également : 

Des experts qui nuancent la règle de la douche quotidienne obligatoire

Sharon Johnson a ajouté que les deux douches hebdomadaires peuvent s’accompagner d’autres passages dans la salle de bains. La règle du nettoyage tous les mercredis et tous les dimanches serait simplement un repère pour l’organisation globale de la famille. « En ayant autant de jeunes enfants, on leur demande : ‘Quand est-ce que tu t’es lavé pour la dernière fois ?’. Cela rend les choses plus faciles de savoir que, oui, les gens se lavent entre-temps, mais que quoi qu’il arrive, il y a deux bains obligatoires. », a-t-elle détaillé.

Pour illustrer son propos, l’Américaine a notamment indiqué que ses aînés avaient « plus d’autonomie ».  « Ils savent quand ils ont besoin de prendre une douche, par exemple après la gym ou le football. », a-t-elle ajouté. Certains experts nuanceraient, eux aussi, le lavage quotidien obligatoire. L’Académie américaine de dermatologie a indiqué que les enfants âgés de 6 à 11 peuvent se laver quotidiennement. Pour autant, elle a aussi préconisé un bain ou une douche « au moins une ou deux fois par semaine ». Les activités quotidiennes peuvent néanmoins modifier ce rythme.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp